Implant

Signaler
-
Messages postés
97282
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
-
Bonjour, j ai enlever l implan le 16 avril 19 avril j ai perdu du sang .
Mai j ai perdu du sang aussi et en juin j ai perdu du sang du 6 au 10 et après le 16 juin j ai perdu du sang jusqu'au 29 juin .
Et ici en juillet toujours pas de règles pourtant il aurais du arriver le 6 ou le 16 car en juin j ai perdu le 6 juin et le 16 est ce normal .
J ai des tremblement nausse mal au ventre vertige et diarrhée .
Dois je faire un test de grossesse

1 réponse

Messages postés
97282
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
12 851
Bonjour,
Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à agit sur l'endomètre pour empêcher la nidation, épaissit la glaire du col de l'utérus pour rendre plus difficile l'accès des spermatozoïdes et bloque l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire. .
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier pour que tu ais ovulations et règles régulières, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...

"J ai des tremblement nausse mal au ventre vertige et diarrhée .
Dois je faire un test de grossesse "

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte