D dimeres a 2500

Signaler
-
Messages postés
97205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2020
-
Bonjour,
D dimeres a 2500 .on ne trouve rien ni embolie ni phlébite...mais j ai des douleurs aux jambes.et ras.?personne ne peut m aider et je suis stressée.merci pour votre reponse

Titre "Avis " non explicite modifié par la modération

2 réponses

Messages postés
97205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2020
12 827
Bonjour Laure,
"les D-dimères peuvent également être augmentés au cours de certaines situations et provoquer des "faux positifs" : la formation de petites quantités de fibrine peut avoir lieu au décours de situations parfois physiologiques comme lors d'une grossesse, de pathologies inflammatoires, de cancers, de la résorption d'hématome ou après une intervention chirurgicale. Ainsi, une élévation des D-dimères ne signifie pas forcément la présence d'une embolie pulmonaire ou d'une thrombose veineuse profonde."
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2500048-d-dimeres-dosage-taux-normal-eleves-bas/
Merci.mais ce n est pas rassurant car je vis dans l angoisse au quotidien car une biologiste m q explique que ça pourrait être un juste sur la rate..ca lui était arrivé et après ablation de ce kystes les d dimeres sont redevenus normales
Messages postés
97205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2020
12 827 > Laure
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Messages postés
97205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2020
12 827
Mais de rien et qu'en pense ton médecin ?
Mon médecin a 79 ans il a été un très bon médecin. Mais maintenant il ne traite plus..il prescrit des d dimeres tous les mois mais aucun suivi..il ne s en occupe pas .mon cardio non plus il m a prescrit de la terminé 50mg car je palpitait a 180..il pense à un bouveret....je n y crois pas mais effectivement je palpite moins.ma thyroide est a inf a 0,005 t3 libre 6 t4 libre 18 .écho thyroide pas de nodules pas de goitre. Et aucune endocrinologue veut le recevoir j ai pris rdv au mois de mars pour le 15 juillet annulé ( cause covid) 22 juillet annulé ( cause covid) et mon médecin me dit que c est trop dangereux de traiter la thyroide..j ai tjrs cotisé a la sécu et personne ne veut me soigner..moi qui me suit occupée de patients. Donc je connais très bien le milieu hospitalier..voila j attends d avoir un traitement mais je suis désespérée
MERCI de me lire