Je suis complexée de partout !

sarah_ot7 - 10 juil. 2020 à 02:33
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 juil. 2020 à 12:19
Salut !
J'espère que toi qui lis va bien.
C'est la première fois que j'écris sur un forum comme ça mais je suis vraiment désespérée et j'ai besoin d'aide.
J'ai 15 ans, je fais 1m62 et 62kgs.
Tout d'abord, depuis petite j'ai toujours eu des kilos en trop, je ne faisais pas beaucoup attention vu que j'étais encore très jeune, puis j'ai réussi à mincir un peu et devenir normale, puis j'ai eu mes règles à 11 ans, et l'acné a fait boum dès les premiers mois, sur mon visage, mon dos, ma poitrine, j'ai tout essayé pendant ces 4 ans rien ne marche et ça me met vraiment mal dans ma peau surtout que mon entourage me fait beaucoup de remarques sur cela. Dernièrement cette année, j'ai recommencé à grossir et j'ai pris 12 kilos pour faire 62 kgs maintenant, j'ai de trop gros cuisses et bras, un ventre un peu pendant mais j'ai quasiment pas de poitrine bizarrement et ceci est un autre complexe vu que toutes mes amies ont des poitrines normales ou généreuses alors qu'elles ont eu leurs règles bien après moi. Bref comme conclusion, je suis grosse, j'ai pas de poitrine, et j'ai de l'acné.
Je me sens trop mal dans ma peau que je veux en mourir parfois, je ne peux pas en parler à mes parents car ils se moquent de ça et me diront que dramatise pour rien. Je ne peux plus aller à la plage à cause de mon complexe et j'évite de sortir vu que je me déteste.
Ça me bousille la vie j'espère que quelqu'un me conseillera n'importe quoi.
Merci d'avance.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
10 juil. 2020 à 09:13
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Avec un IMC de 23.6, ta corpulence est tout à fait normale

Ta croissance n'est pas terminée, tu vas encore grandir, t'étirer.
Voici quelques conseils en attendant et surtout pas de régime non encadré médicalement , c'est contrindiqué et même dangereux
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
Pour le bidou :
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2541176-perdre-du-ventre-les-etapes-pour-perdre-la-graisse-abdominale/
Et pour les cuissots :
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2522939-10-exercices-pour-galber-cuisses-et-fessiers/
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

Et faire attention à ton hygiène de vie, être devant un écran à 2h33 du matin n'est pas très bon
0
Merci beaucoup pour votre réponse !
Pour l'IMC, je sais que ça peut paraître normale en chiffres mais en réalité tout le monde me dit que je suis grosse, et je veille à ne pas faire un régime strict mais saint, et pour l'heure du coucher chez nous ici c'était pas 2h du matin ???? c'est un décalage temporaire.
Merci encore une fois pour les liens !
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
10 juil. 2020 à 12:19
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et il n'y a qu'une heure de décalage horaire entre nos deux pays
0