Je suis moche et complexée

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2018
-
Messages postés
32541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
-
Bonjour..
Alors c’est la première fois que j’écris sur un forum mais je pense qu'il est tant que je m’ouvre parce que je n’arrive pas en parler avec mes amies..
Bref allons droit au but: Je suis une fille de 16ans et je me trouve moche,mais vraiment moche.S’ajoute à cela que je suis énormément complexé par mon nez que je trouve trop gros et imposant.Desfois lorsque des personnes me vannent sur mon nez je suis vraiment triste mais je ne le montre pas.Je ne c’est pas si il y a un rapport(mais je crois bien malheureusement), mais je n’ai jamais été en couple..Je c’est que c’est pas bien de se comparer, mais quand je me compare à mes meilleures amies qui sont deja en couple et que certaine on une vie sexuelle active je me sens affreusement nul, moche,seul.
Je suis une fille qui garde tout en elle.Ce n’est pas dans mes habitudes de dévoiler mes « sentiments » aux autres.
Je vous demande ainsi votre avis et vos meilleurs conseils pour que je me sente mieux parce que ça commence à vraiment devenir lourd pour moi..
Merci d’avance

2 réponses

Messages postés
32541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
16
bonsoir
c’est un homme qui réponds
bah , les poupées Barbie sont devenu des moches et les les moches sont de devenues des beautés
laisses le temps au temps

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2018

C’est à dire ?
Messages postés
32541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
16
Messages postés
76351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
9 616
Bonjour.

Tu dis : " Je vous demande ainsi votre avis et vos meilleurs conseils pour que je me sente mieux parce que ça commence à vraiment devenir lourd pour moi.. "

Cette préoccupation qui paraît envahir totalement ta personne et qui devient ta principale attention comme une obsession vaut la peine d'exprimer malgré ta difficulté à " dévoiler tes sentiments ".

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile.

En lisant ta question il ressort de suite un grand besoin de te faire plus confiance et de t'accepter comme, qui et ce que tu es.

Cela entre dans ces problèmes d'acceptation de soi, d'affirmation de soi et d'estime de soi en plus de la confiance en soi.

Tout cela va étroitement ensemble et se soigne.

C'est donc le moment de décider d'aller mieux.

En tenant compte de ton âge prend donc contact avec soit une MDA (Maison des Adolescents de 11 à 25 ans) s'il y a une MDA proche de ton domicile, sinon il y a le CMP (Centre Médico Psychologique) ou le CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogique) à disposition.

Voici des liens vers des articles sur Santé-Médecine pour ton information et des adresses :

MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

CMP et CMPP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

https://annuaire.action-sociale.org/etablissements/jeunes-handicapes/centre-medico-psycho-pedagogique--c-m-p-p---189.html

N'hésite pas et prend un rendez-vous dans l'un ou l'autre, la MDA ou un CMP.

Dans les deux cas les consultations y sont gratuites et confidentielles.

Merci de nous donner ton avis sur ces conseils.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2018

Merci énormément pour avoir pris le temps de me répondre. Cependant, comme dit plus haut je ne parviens pas à m’ouvrir à des « inconnus »..c’est pour cela que j’en ne pense pas en parler à des professionnels..Merci quand même de m’avoir répondu. Je pense savoir mon problème: Ma confiance en moi..
Bonne soirée