Celluite à 15 ans

lilwereteen - 10 juil. 2020 à 01:44
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 juil. 2020 à 09:49
Bonjour, bonsoir à toutes
​Je viens juste de m'inscrire car j'aimerais parler d'un problème qui est important pour moi et peut etre avoir vos solutions ou experiences

Alors, pour commencer, j'ai 15 ans, et mon problème est la cellulite, oui..déja..
Ja fait 1m65 pour 53,7kg,j'ai une bonne allimentation et j' ai toujours fait beaucoup de sport (A
hletisme, natation, equitation,boxe..)j'ai une silouete plutot athletique( abdos, quadricepsce et ischio jambier plutot developés) enfin bref, je suis plutot satifaite de mon corps.. jusqu'a il y a environ 2 semaines..lorsque j'ai decouvert ma cellulite..j'en est derrière les mollets, les cuisses et un peu sous les fesse. Celle qui est sur les jambes de se voit pas sauf si je pince ma peau ou quand je suis accroupie, ce qui me derrange beaucoup.. pour celle des fesse, elle se voit quand je suis debout normalement mais elle est moindre, je crois que c'est surtout des vergetures
Ce qui m'inquete le plus c'est que j'ai seulement 15 ans, ce sera quoi dans 10 ans.. en plus c'est deja compliquer de s'accepter quand on à 15 ans. j'ai deja un grand manque de confience en moi mais alors là... j'ai l'impression que je fais une obsession, je me regarde dans le mirroir plusieur fois par jours,passe mon temps à lire des article ou des forum la dessu, me prends en photo, me compare beacoup au fille dans les series netflix qui se mettent accroupie sans avoir cette peau d'orange bien moche..
Je n'arrive pas à l'accepter, peut etre quand j'aurrais 30 ans mais pas maintenant. C'est injuste, les fille de mon age n'ont pas ce probleme meme si elle sont plus grosse ou moins sportive que moi... je complexe enormement et je veux m'en debarasser à tout prix
J'ai essayer le marc de café en massant sous la douche 3 jours mais ça ne fait que hydrater et addoucire la peau, le peau d'orange est toujours là quand je m'accroupie...dites moi si je dois continuer ou si ça ne marchera pas.
premièrement je voudrais savoir si je peux m'en debarasser, si oui, comment et es ce que vous avez réussi. Je voudrais aussi savoir si je suis la seule dans ce cas. et n'importe quels autres renseignement ou conseils à ce sujet m'interesse.
Aidez moi, je suis vraiment mal à cause de ça
merci de m'avoir lue et j'espère avoir des reponces
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
10 juil. 2020 à 09:49
Bonjour,

Patience ...
Tu n'as QUE 15 ans et ta silhouette n'est pas encore définitive.
Idem en ce qui concerne quelques "rondeurs" ou "capitons" hérités de l'enfance et qui disparaitront peu à peu.
Et plus tu t'obsèderas sur ce qui te parait insupportable, plus tu en retireras des images de plsu en plus démesurées et dépassant la réalité.
Continue les activités physiques et le respect d'une diététique saine et équilibrée.
Quant aux "solutions" immédiates ... contrairement à ce que prétendent les pubs dans ce domaine, il n'y en a pas.
2