Je sens une odeur de cigarette...

Signaler
-
Messages postés
97372
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
-
Bonjour, je m'appelle Pauline et j'ai seize ans.

Depuis que je suis petite je n'arrêtes pas de sentir des odeurs de cigarettes. Mon père étais fumeur, ne fume que dans le garage.Mon problème à vraiment commencé ver la classe de CE1 (7 ans). Je les sens dans des situation complètement folle : dans mon lit, la nuit (et ça me réveil) Quand je suis en cours, en vélo, dans la voiture, ares que je vienne de pleurer...Partout. Ça ne m'arrive que quelque fois par moi, mais le truc, c'est que je ne sais pas de quoi c'est due...Et cela m'inquiète.
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne continuation !

1 réponse

Messages postés
97372
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
12 892
Bonjour Pauline ,
Si cette odeur n'est sentis que par toi, il peut s'agir de phantosmie, à lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/50311-phantosmie-definition
Si cela t'empoisonne la vie, demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient .
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

http://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-centre-medico-psycho-pedagogique-CMPP

Si cela te semble difficile, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda