Mucus dans la gorge depuis 5 mois

Micky92 - 2 juil. 2020 à 00:06
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 juil. 2020 à 12:06
Bonjour,
Apres un gros rhume et sinusite mi -fevrier et perte de voix, j ai commencé a avoir des mucosites dans la gorge..jour apres jour elles devenaient plus denses et impossibles à avaler ou à cracher. Avec le stress du au Covid j'etais très stressée
..et j'avais la sensation d'etouffer. Même en esseyant de me faire vomir rien ne bougeait... et le stress montait encore...
J ai consulté un ORL juste avant le confinement, qui m'a dit que cordes vocales étaient tres fatigués et congestionnées (j'ajoute que je suis prof de chant 5 jours par semaine) et que je souffrais de RGO. Pour le reste tout allait bien. Je commence la traitement, pantoprazole matin et soir et gaviscon. Aucun effet... pour reussir a dormir je devais prendre du Lexomil...
Entre temps je me rends compte aussi que mon nez coulait a l arriere, vers la gorge. Alors je retourne voir autre ORL qui me dit que j avais une rhinite probablement due a une allergie. Je rajoute au pantoprazole aussi un antisthaminique, pendant 1 mois et demi. Aucun effet. Je vais chez un allergologue faire un bilan. Aucune allergie! J arrete donc antisthaminique et je retourne voir le ORL qui me donne spray a la cortisone. Et encore pas de soulagement. Maintenznt j' ai tout arrêté, inutile de prendre des medicaments qui ne donnent pas de bons resultats au bout de plusieurs mois!
5 mois bientôt que ce probleme ne me fiche pas la paix. Seulement pendant mes cours de chant il semble disparaître... les vocalises? Ou le fait de ne pas y penser? Sinon cette sensation de mucus a la gorge est toujours la... maintenant je commence aussi a avoir des brulures au niveau de la gorge, juste apres avoir mangé. J ai d ailleurs perdu du poids (seul cote positif...enfin, si ca ne dure pas trop longtemps) car j'ai peur de manger. Je ne sais plus quoi faire, vers qui me tourner.
Qui est passé par là et a trouvé une solution?
Merci pour vos conseils !
MM
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
2 juil. 2020 à 08:44
Bonjour,
"Ou le fait de ne pas y penser?"
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
1
Merci pour votre retour. J ai deja vu un psychiatre a ce sujet, car j en pleurais tellement je m etouffais. Il m a parlé du fait que cela pouvait avoir une origine nerveuse, selon lui min cerveai etait arrivé a saturation.... Mais pour le reflux je peux comprendre...mais l écoulement par le nez qui me reveille en pleine nuit? Comment l expliquer? Je vais tout se meme faire d autres exemens pour bien verifier qu il n y ait pas de cause "mécanique"... et apres je me rendrai au fait que cela vient du cerveau...
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
2 juil. 2020 à 12:06
Mais de rien et J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
1