J’en ai marre.

Résolu
Anonyme_20 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 - 24 juin 2020 à 00:01
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 juin 2020 à 09:21
Bonjour,avant de vous expliquez je tenais à me présenter brièvement.
J’ai 12 ans,13 dans peu de temps,je suis une jeune fille. Je ne dirais pas mon nom ni mon prénom je souhaite rester anonyme.
J’ai besoin d’aide.Vraiment.Mais à qui demander? Personne ne me prends au sérieux..
J’en ai marre de ma vie,j’ai vécu des problèmes à l’école,avec les gens,ma famille..
Je n’ai pas envie de raconter les détails mais je voulais savoir comment faire.
Je sais très bien que je ne suis pas normale,depuis toute petite j’ai des pensées négatives et plutôt étranges. Donc,je sais depuis bien longtemps qu’un psychologue n’aurait jamais été de refus.. Mais avec ce qu’il m’arrive ces temps-ci,je crois que j’ai vraiment de gros problèmes psychologiques.Je me fais peur..
Mais mes parents ne voudront JAMAIS m’emmener chez un psy,alors je ne leur demande même pas,car ce serait une perte de temps et un nouveau sujet de dispute. J’ai des amis,beaucoup même.Mais j’ai bien l’impression que tout mes liens avec les gens extérieurs sont toxiques. Je vais très mal,je suis en dépression,je me mutile (ne me jugez pas,c’est comme l’alcool ou la cigarette,on essaye et on peut plus s’arrêter),j’ai des phobies sociales,je ne veux plus retourner à l’école,et personne ne le remarque. PERSONNE.
Je me sens si seule dans mon malheur. Soit je tues quelqu’un,soit je me tues,aussi simple que ça.
Si quelqu’un voudrait bien m’aider à sortir de cette situation,j’accepte avec plaisir.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 24 juin 2020 à 09:22
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pas question de jugement ici et l'anonymat est obligatoire.
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin d'en parler pour traiter également cette phobie scolaire.
"Si quelqu’un voudrait bien m’aider à sortir de cette situation,"
Rien ne peut remplacer un entretien en tête à tête et de vive voix et un forum à ses limites , je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
1