Peur de mourir

Neska - 23 juin 2020 à 23:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 juin 2020 à 09:51
Bonjour,
J’ai 19ans et depuis quelque mois je fais des attaque de panique, j’ai été hospitalisé plusieurs à cause des attaques. Ils m’ont conseillé de voir une psychologue que je vois toute les 2 semaines. J’ai des douleurs thoraciques, au coeur( j’ai l’impression qu’il va lâcher ) et des douleurs au dos, j’ai une peur de mourir à cause de ces symptômes. J’ai été voir plusieurs fois le médecin j’ai fais une radio thoracique et tout était Normal, une prise de sang également et tout était normal aussi. Mais si tout est normal pourquoi j’ai autant mal c’est gênant je ne les supporte plus. Est ce que je dois m’inquiéter ou c’est juste dans ma tête ?

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 juin 2020 à 09:13
Bonjour,

Tu souffre donc de thanatophobie :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/37388-peur-de-la-mort-thanatophobie-definition
Et c'est effectivement dans ta tête, rassure toi car parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/

Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
0
Merci, mais j’aurais une autre question est ce qu’il est possible en étant stresser et en faisant des crises de panique de faire infarctus du myocarde parce que quand je fais des recherches sur internet c’est se qu’ils disent mais souvent il ne faut pas toujours croire se qu’ils disent sur internet et j’ai peur d’en faire une à mon âge
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 juin 2020 à 09:51
Arrête tes recherches car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...de plus cela n'arrange pas ton angoisse et stress de base...;-(
0