Erreur

Hehe - 23 juin 2020 à 22:17
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 juin 2020 à 22:35
Bonjour,
J’ai pris il y a deux la pilule du surlendemain en aillant un gros doutes sur l’oublie d’une pilule. Or je me suis rendu compte que je n’aurais pas dû la prendre, car il n’y en avait pas eu. Suis-je toujours protégé ? Même en aillant pris la pilule du surlendemain ? N’a t’elle pas pu interférer sur ma pilule contraceptive ?

1 réponse

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 059
Modifié le 23 juin 2020 à 23:06
Bonjour,

La pilule du surlendemain annule l'effet contraceptif de la pilule pendant tout le cycle restant :

Il n'a pas d'effet préventif pour les rapports ultérieurs et peut perturber la contraception hormonale en cours. Une contraception locale (préservatif, spermicide) doit être utilisée jusqu'à la fin du cycle en cours. source Eurékasanté


IL est important en cas d'oubli d'une pilule contraceptive de savoir dans quelle semaine tu es, de regarder la notice et de te référer à celle ci. Les directives ne sont pas les mêmes selon la semaine ou a lieu l'oubli et d'agir en conséquence.


0