Prise de 2 pillules le même jours par erreur..

Adeline67 - 23 mai 2019 à 15:05
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 avril 2022 à 09:27
Bonjour
Je m'adresse a vous pour tenter de me rassurer un peu..

J'ai 19 ans et je prends depuis 2 ans la pillule contraceptive Optimizette. Jusque là pas de soucis mais voilà, aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il m'a pris, mais en me levant j'ai pris ma pillule du jeudi mais aussi celle de vendredi (demain).. Sois 2 pillules a la place d'une seule.

Ayant eu un rapport non protégé la veille, je suis hyper angoissé à l'idée de tombée enceinte.. Ça me fait si peur.

J'ai pensée a prendre une pillule du lendemain mais je ne sais pas trop..

Faut il que je continue ma plaquette comme si de rien n'était en prenant celle de samedi a la place de vendredi ?
Ou que j'en entame une nouvelle...?

Je suis complètement perdue, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses..
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
23 mai 2019 à 15:21
Bonjour,
Rassure toi, tu ne risques rien, continue ta plaquette mais comme il va te manquer un cp à la fin, prends le sur une autre plaquette qui deviendra ta plaquette de secours, et tu recommence ensuite une autre
33
Bonjour j’ai eu exactement le même soucis mais du coup je n’ai pas pris le comprimé manquant sur une autre plaquette j’ai continué sur les 7 jours sans hormones, je continue normalement à reprendre une plaquette ça ne change rien?
0