Je me sens mal dans ma peau

Nala0205 - 14 juin 2020 à 22:05
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 15 juin 2020 à 09:38
Bonjour,
Comme vous avez pu lire dans le titre je me sens mal dans ma peau, je me trouve trop ronde. Je sais que je ne suis pas grosse (~73Kg pour 1m72) mais j’ai toujours été plus fine. J’ai toujours du faire attention à mon alimentation car je prend vite du poids.
Quand j’ai commencé le lycée j’ai eu 2 ans très compliqués ou j’ai subis du mobbing, je me mutilais et durant cette période j’ai pris beaucoup de poids.
Ça fait maintenant une année que je me sens mal dans ma peau et que j’essaie de perdre quelques kilos, j’ai tout essayé je fait que manger plus, grossir plus. J’en ai parlé à ma maman mais dès qu’elle me fait une remarque (pour le dire de ne pas trop manger ou autre) je me vexe et ça me touche, j’ai envie de pleurer.
Je fais un peu de sport mais pour le plaisir. En plus c’est super frustrant car je vis avec ma mère et mon frère qui peuvent manger tous ce qu’il veulent sans prendre de poids. Ma maman (elle est très maigre) se plaint toujours d’être trop grosse et ça m’énerve et me fait du mal car je suis biens plus ronde qu’elle et elle n’a rien à perdre et ça me fait me sentir encore plus mal. Je pense qu’elle dit ça pour le soutenir, mais ça me fait du mal.
J’espère que vous aurez des conseils à me donner, une idée pour trouver la motivation de ne pas craquer. Merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 516
15 juin 2020 à 08:51
Bonjour,

Ta situation n'est pas catastrophique, avec un IMC de 24.7, tu es " dans les clous " mais c'est vrai à la limite du surpoids.
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Ta croissance n'est pas terminée, tu vas encore grandir, t'étirer.
Voici quelques conseils et surtout pas de régime, c'est contrindiqué et même dangereux
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Et si tu as des soucis psychologique, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
1
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais lire tout ça attentivement ^^
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 516
15 juin 2020 à 09:38
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0