Pas de règles après 34 jours suite à l’arrêt de la pilule

Résolu
Anonyme - 12 juin 2020 à 09:50
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 juin 2020 à 10:53
Bonjour,

Je suscite votre aide car il y a un mois j’ai arrêter la pilule, six jour avant l’arrêt j’en avait oublié une ou deux suite à cela, j’ai saigner pendant 7 jours. J’ai alors continuer la pilule malgré les saignements jusqu’à la fin de la plaquette. Comme j’avais beaucoup saigner avant l’arrêt je n’ai pas saigner une fois avoir arrêté la pilule cependant 4 jours après l’arrêt j’ai eu un rapport protégé bien-sur aussi un autre rapport toujours protégé une à deux semaines plus tard et encore un rapport protégé hier. Ma crainte est d’être tombée enceinte, donc ma question est dans combien de temps vais-je avoir mes règles ou est ce que je suis enceinte ?

Bizarre j’ai les symptômes des règles (donc aussi de la grossesse parfois) j’ai des migraines mais ça ne compte pas car je suis migraineuse j’ai le ventre ballonné j’ai dès crampes une grosse poussée d’acné et des douleures dans le bas ventre comme des règles mais aucun saignement.

Merci de votre réponse, au revoir.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
12 juin 2020 à 10:53
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
12 juin 2020 à 09:55
Bonjour,
Pas très clair...tu as donc arrête définitivement ta pilule ? depuis quand ?
Si le préservatif à été correctement mis,
A la bonne taille
S'il n'a pas craqué
S'il a été retiré en le tenant par la base avant la fin de l'érection
Pas de souci
0
J’ai bien arrêté la pilule définitivement depuis 32 jours. Niveau préservatif aucun problème nous sommes très prévoyants mais l’absence de règles me met des doutes et du stress
0