Taux à 27 UI

Signaler
-
 Lisa0410 -
Bonjour, j'ai été voir mon médecin car j'ai fait un tests de grossesse de détection précose qui été légèrement positif. J'ai fait une prise de sang 4 jours avant la date présumé de mes règles. Mon taux est de 27 UI/l. Mon médecin m'a dit que mon taux été trop bas, et que je devait refaire une prise de sang dans 3 jours. Mais je suis super inquiète. J'ai peur de faire une fausse couche.

2 réponses

Messages postés
95494
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
12 201
Bonjour,
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
Et pourquoi penser à une fausse couche ? un taux de 27 avant la date présumée de tes règles est encourageant
C'est mon médecin traitant qui nous a totalement démoralisé, ils nous a dit que le taux été trop bas pour dire que je suis réellement enceinte. Et que je vais probablement le perdre.
Messages postés
95494
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
12 201
Je ne comprends pas le raisonnement de ton médecin...;-(
Quant aux bétaHCG, en principe mais cela peut varier selon les labos et la technique employée
< à 5 = Grossesse exclue
> à 25 = grossesse confirmée
Entre les deux, test à refaire
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Oui c'est ce que j'ai comme taux sur la feuille de prise de sang. Et j'ai mal côté droit, à savoir que j'ai un kyste ovarien qui va et viens.