Perdu et déprimé

Phil - 3 juin 2020 à 15:01
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 3 juin 2020 à 16:25
Bonjour,
J'ai cataracte aux 2 yeux, œil gauche laser et cerclage prévention decollement de retine, acuité 7/10 avec correction, œil droit opération decollement rétine en 1983 par cryogenie et pose d'une éponge, œil sauvé avec atrophie, acuité 3/10 avec correction. Mon ophtalmo qui me suit depuis 20 ans ne veux pas m'opérer trop de risques dit elle et je suis trop anxieux, je vais voir un ophtalmo français en Espagne (j'étais frontalier) bien connu, il me rassure et m'envoie chez les meilleurs du monde comme il dit à Toulouse, a Toulouse malgré, mes antécédents tout va bien mais il faut surveiller pour la cataracte, bon ok, d'un seul coup mon acuité baisse, je mets des verres plus forts et retourne à Toulouse consulter en urgence, constat et on se décide pour opération cataracte en mars et avril, opération annulée cause Covid-19, pendant le confinement ma vue baisse et des métamorphopsies apparaissent à l'œil opéré, je contact Toulouse par mail, on me répond que c'est un effet de la cataracte et que de toute façon avec le confinement on ne peut rien faire, quelque temps plus tard j'insiste et il me dise de venir à Toulouse en consultation, étant toujours en confinement mais ayant déménagé à 300 kms de Toulouse, je vais voir avec leur aval un ophtalmo du coin qui me fait unOCT qui s'avère identique au leur sans changement notoire, je retourne le quelques jours plus tard Re OCT, rien de nouveau, sur ce Toulouse m'envoie les nouvelles dates pour la cataracte et à la consultation pré opératoire le 15 mai, il me dit que l'opération ne servira pas à grand chose car j'allais perdre la vue progressivement surtout à l'œil droit ou l'atrophie s'étend, j'ai les symptômes de la dmla, mais ce n'est pas la dmla. De retour à mon nouveau domicile je contacte par mail l'ophtalmo que j'avais vu qui me dit que j'avais dû mal comprendre, je lui envoi mon OCT (à Toulouse il avait aussi vu un œdème à gauche) il me répond qu'il ne voit rien de changer par rapport aux autres OCT. Que de toute façon toute opération a ses risques et que si je ne faisais rien je perdrais la vue, bien sûr je veux me faire opérer de la cataracte, donc j'ai abandonné Toulouse et je m'en remets à mon nouvel ophtalmo qui m'opereras le13 et 27 Août, la semaine dernière j'ai eu très peur car je vois une ombre fixe à l'œil gauche, j'ai pensé à une déchirure de la rétine et j'ai appelé le 15 en pleine nuit ! Qui m'as dit de faire un fond d'œil, ce que j'ai fait le lendemain en urgence chez mon nouvel ophtalmo qui n'a toujours pas vue de déchirure ! Voilà je n'ose plus l'appeler, dois-je prendre encore un autre avis ? Je déprime et prends des anxiolytiques je n'ose plus rien faire, je vois toujours cette tache et ma vue baisse de plus en plus, je ne connais personne ici et je vis seul,et le mois d'août me semble très loin...
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 494
3 juin 2020 à 16:25
Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou si autre question
1
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 494
3 juin 2020 à 15:34
Bonjour,
Vous comprendrez que sans pouvoir vous examiner il va nous être difficile d'avoir le moindre avis si ce n'est d'éviter un certain nomadisme médical dont vous semblez adepte.
Qi vous a prescrit ces anxiolytiques et quels sont ils ?
0
Mon médecin, Stablon, 3 par jour, stresam 2 par jour et alprazolam à l'occasion. Vous êtes médecin ?
0
Modifié le 3 juin 2020 à 16:13
Il serait peut être bon de consulter un médecin psychiatre pour une prise en charge de cet état dépressif réactionnel, ce peut grandement vous aider, ne serais ce qu'au niveau de l'écoute dont vous avez grand besoin
Pour info, sur tous les forums du groupe CCM Benchmark (voir en bas de page ), on peut voir à droite du pseudo éventuellement une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un expert certifié ou professionnel certifié, puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?
-date de la dernière intervention).

Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)

0
Merci, Andy. J'ai écrit trop vite car j'ai vu votre profil entre temps. ^erci pour le conseil.
0