Règles de + en + abondantes et changeant de consistance

Expat - Modifié le 30 mai 2020 à 12:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 mai 2020 à 17:18
Bonjour,

J'écris ici car je ne trouve pas d'information sur ce sujet et reste inquiète malgré consultation chez le médecin.

Je suis une femme de 25 ans, je n'ai jamais pris de traitements hormonaux ou contraceptifs, sans activité sexuelle depuis quelques années. Il y a un an, j'ai remarqué que mes règles devenaient plus intenses qu'avant : elles ont toujours été très abondantes, mais là ça avait atteint un point où j'étais sortie en ville et en un trajet de 20min de bus, ma serviette xxl nuit avait été complètement, immédiatement débordée (je savais que je ne pouvais pas m'asseoir sinon j'aurais tâché les sièges).

J'ai vu une docteure qui m'a fait passer une échographie vaginale, qui a révélé ce qui semblait être un kyste ovarien, alors elle a refait une écho quelques semaines plus tard pour voir si ça serait parti ou pas; visiblement ça l'était car elle a dit que tout était normal et a suggéré des traitements (que j'ai décidé de ne pas prendre). La prise de sang était normale aussi apparemment.

Ces derniers jours j'ai eu mes règles, qui m'ont fait mal pendant plus longtemps que d'habitude et me rendant très faible, j'ai dû m'aliter plusieurs heures au lieu de travailler, et globalement perdu toute énergie, le moindre effort m'épuisent.

Un détail qui m'inquiète particulièrement est la différence de consistance : avant, mes règles avaient toujours été un peu visqueuse, comme des pertes vaginales. Maintenant, les premiers jours sont complètement LIQUIDES. Aussi liquides que de l'eau. Je m'asseois sur les toilettes et je vois des gouttes rouges tomber non stop dans la cuvette.
En plus de cela, j'ai des caillots énormes toute la journée. Ils sont tellement imposants que je les sens arriver et ai pris l'habitude de me précipiter aux toilettes pour les y faire tomber afin de limiter les fuites (même les protections xxl chez moi ne suffisent pas, je suis prise par surprise en permanence). En une journée, j'évacue au moins 15 caillots de taille supérieure à une pièce de 2€.

Donc les questions qui me taraudent sont:
- est-ce normal d'avoir du sang coulant en permanence pendant une ou deux journées aussi liquide que de l'eau? Alors que je suis habituée à des pertes plus visqueuses?
- est-ce normal d'avoir des caillots aussi imposants pendant un à deux jours?
- si non, avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?
- devrais-je revoir un médecin?

Merci d'avance!

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
30 mai 2020 à 12:15
Bonjour,

Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, cette dysménorrhée peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

Pourquoi n'as tu pas pris le traitement prescrit ?

Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir le revoir si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
0
Bonjour,

Je comprends entièrement qu'un avis médical n'est pas possible sans consultation réelle.

Je suis principalement intéressée par des témoignages concernant un changement dans la consistance des règles, car c'est un détail qui est pour moi très frappant et pourtant je ne trouve aucune information à ce sujet en ligne. Beaucoup de documentation sur les dysménorrhées et ménorragies en effet; mais impossible de trouver quoi que ce soit sur la consistance. Peut-être cela n'a t-t-il aucune importance? Est-ce que les femmes peuvent avoir des règles qui soient soit visqueuses comme des pertes vaginales, soit aussi liquides que de l'eau/sang normal, et que dans les deux cas cela soit normal? Ou dois-je m'inquiéter d'avoir un changement drastique dans la consistance du sang menstruel, est-ce un symptôme notable? Je n'ai jamais pu trouver quoi que ce soit à ce sujet.

Quant au traitement, il s'agissait soit d'une contraception, ce que je ne désire pas, soit d'un traitement symptomatique (médicament pour réduire le saignement, médicament pour réduire la douleur...). A l'époque j'estimais pouvoir gérer sans y avoir recours. Peut-être que je vais reconsidérer, mais ça ne change pas ma question qui est "quelle consistance sont censées avoir les règles, est-ce qu'un changement de cette consistance est anormal ou pas". Là où j'habite, il est difficile de voir un médecin et ils n'aiment pas les visites inutiles, alors j'essaie de me renseigner pour savoir si j'ai raison de m'inquéter ou pas.

Merci!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
30 mai 2020 à 17:18
"Je suis principalement intéressée par des témoignages.... "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés
" je ne trouve aucune information à ce sujet en ligne."
Ces recherches peuvent être la pire des choses car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Et la contraception pourrait effectivement être salutaire car, pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire )
0