Suicide sans échec

StopLife - 29 mai 2020 à 17:21
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 mai 2020 à 09:42
Bonjour, comment se suicider en étant sûre que ce ne sera pas un échec avec du charbon ?
Merci d'avance

2 réponses

begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
29 mai 2020 à 21:03
Hello StopLife

Je vais devoir me déconnecter et j'espère une suite de la discussion demain matin.
2
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
29 mai 2020 à 17:23
Bonjour

Se suicider en évitant l'échec.

Ce n'est donc pas la première fois que tu cherches à te suicider ?

Qu'est-ce qui se passe ?

Merci de préciser juste aussi ton âge et si tu es un homme ou une femme?
1
Non ce sera bien la 1ère fois.
Parfois, rester en vie n'est pas la bonne solution et se suicider est meilleur qu'être en vie et souffrir, comme c'est mon cas.
J'aurai bien aimé échanger ma vie avec quelqu'un de décédé qui voudrait vivre, contrairement à moi.
Mais c'est impossible malheureusement.
Éviter l'échec est mon souhait car je prévois tout en avance et échouer un suicide doit être terrible vu les conséquences, si on reste en vie après une tentative
Don je dois à tout prix le réussir

J'ai 19 ans.
Il se passe que je ne veux plus vivre une vie remplie d'échecs et je ne veux plus me battre pour réussir, chaque effort est voué à l'échec
Je suis sûrement maudite
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468 > StopLife
29 mai 2020 à 17:50
Quand tu cites : " je ne veux plus vivre une vie remplie d'échecs et je ne veux plus me battre pour réussir, chaque effort est voué à l'échec "

C'étaient quels types de situations qui se sont terminées d'après tes dires par des échecs ?

Aucune expérience de véritable réussite ?

" maudite " non, cela fait partie de croyances.
0
StopLife > begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
29 mai 2020 à 18:01
Les études, le harcèlement scolaire, l'anxiété sociale, le bac, les trimestres scolaires, les concours, l'amitié, les disputes avec ma soeur, parcoursup, etc etc

Je suis un échec en personne, je suis incapable d'avoir un fichu diplôme, ça fait 5 ans de ma vie que je vais au lycée pour au final échouer; ne pas pouvoir faire les études que je voulais.
Sans bac, pas d'études supérieures.
Terminer mes études à 25 ans est un cauchemar pr moi
Sachant que je suis perfectionniste, tout cela me rend malade.
J'ai perdu trop de temps dans ma vie, j'aurai du travailler à 16 ans; si je savais que j'en serai encore au meme stade ou j'étais en 2016, au moins j'aurai gagné de l'argent et de l'expérience.
Quelle vie vouée à l'échec
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468 > StopLife
29 mai 2020 à 18:11
Et durant toutes ces années tu n'as jamais eu le bénéfice d'une aide, de soutien, suite à tout ce que tu as vécu et qui paraît en tout cas difficile à gérer sans aucune aide neutre et bienfaisante ?
0
StopLife > begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
29 mai 2020 à 18:37
En parler n'a rien arrangé
En mars 2017, j'etais en 1ere, j'allais plus en cours a cause du harcèlement
Je me suis scolarisée au cned (c'était très nul selon moi, a eviter)
J'ai fait une première pdt 1 an a distance donc
J'ai repris le lycée pr encore faire une 1ère en 2018/2019 pr eviter les lacunes en terminale
Je suis en terminale et maintenant j'ai peur de rater le bac vu ma moyenne de 9
J'ai aussi peur de rater l'oral de rattrapage

Bien sur quand j'ai repris le lycée, ca n'a pas été facile; j'ai du me faire violence
Ma phobie sociale et les traumas du harcèlement scolaire étaient tres difficiles a gerer

Mais mon envie de réussir etait plus haute que mes troubles

Je suis allée voir une psychologue en 2017, elle etait pas du tout compréhensive et pas a l'écoute

Puis je suis allée voir une psychiatre en novembre 2018
Ca m'a bcp aidé a surmonter la phobie sociale
Maintenant ca va mieux mais je l'ai tjrs ce trouble

Actuellement rien n'est sûr par rapport aux études
Les mails des profs m'angoisse
Certains sont compréhensifs mais d'autres veulent vraiment voir les élèves échouer.
Je veux juste mourir; plus y penser.

Évidemment pendant que je rate ma vie, les harceleurs réussissent la leur.
0