Je veux maigrir avant la la rentree scolaire

Signaler
-
Messages postés
95596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Bonjour, moi c'est Rokhaya,j'ai 17ans, je suis senegalaise.Je suis arrive au Canada depuis 9 mois et j'ai pris plus de 10kg deja.Je me disais que c'etait peut etre du a l'hiver(c'etait mon premier il fait tres chaud dans mon pays d'origine) et au fait ne je ne faisais du sport que en cours. Je ne sais pas vraiment la raison, je pese 90kg pour 1m67 et je n'ai jamais vraiment ete mince. Recement il y avait une fete et j'ai essayer une de mes robes preferer mais la fermeture n'arrivait meme pas a se fermer.Du coup j'ai decider de faire des workout, de ne plus grignoter et de manger sainement et de boire beaucoup d'eau.Mais cela fait presque un mois et je n'ai perdu que un kilos depuis plus rien…
pouvez vous me conseiller?Merci!

2 réponses

Messages postés
95596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
12 253
Bonjour,

Avec un IMC de 32.3, tu es effectivement en obésité modérée

Attention aux régimes " miracle " qui font rapidement perdre du poids pour le reprendre aussitôt, voire plus, effet yoyo qui peut mener à l'obésité.
Clique sur ce lien bleu.
Voici quelques conseils :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/102-perdre-du-poids-durablement-maigrir-efficacement
Et aussi :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2458898-perdre-5-kilos-en-1-mois-conseils-nutritionniste/

merci vraiment! les articles et les conseils m'ont beaucoup aider !
Messages postés
95596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
12 253 > RokhayaDiop
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Bonjour, comme tu dis il est très important de faire du sport tout en mangeant sainement c'est à dire beaucoup de légumes et fruits, pomme par exemple car c'est très nourrissant et ça ne fait pas grossir, aussi arrêter de manger en excès mais manger à ta faim sans te priver, ne mange pas des trucs industriels c'est très important, bonbon,gâteau gras et industriels, ou même plats industriels oublié, ensuite le sport si tu galère un peu va voir sur *******y'à plein de vidéos qui font faire du sport par exemple ******* 2 semaine pour perdre du ventre ou autres, boire de l'eau comme tu as dis c'est bien, et vraiment ne néglige pas le sport, après certaines personnes ont une facilité à gagner des kilos et galère à le perdre et d'autres peuvent perdre beaucoup de kilos en très peu de temps et galèrent à en gagner, prend le temps qu'il te faut pour te sentir bien dans ton corp et va sur **********si tu veux peux te renseigner

Merci beaucoup pur tes conseils je vais les suivres!