Je ne sais pas si je mets un appareil dentaire

louv - 27 mai 2020 à 14:22
 louv - 29 mai 2020 à 23:23
Bonjour,

J'hésite vraiment beaucoup à me faire poser un appareil dentaire (des bagues). J'ai des belles dents et un beau sourire mais j'ai quand même 3, 4 dents pas parfaites.

Est ce que vous me conseillez de le faire ou pas?
J'ai juste un peu peur que mes dents bougent un peu plus tard.

(J'ai 15 ans, je vais rentrer au lycée en septembre et mon orthodontiste ma dit que ça durerait 2 ans).
Merci de me répondre au plus vite.
A voir également:

9 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 mai 2020 à 14:35
Bonjour,

Sans pouvoir examiner tes dents, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ...et un forum à ses limites
Ton orthodontiste sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir lui faire confiance ou prendre un deuxième avis, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 mai 2020 à 16:40
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié le 27 mai 2020 à 22:27
Bonjour,

Il faut juste savoir pourquoi le dentiste veut poser ces bagues :

Soit c'est juste pour aligner tes dents parfaitement, tu dis que tu as un beau sourire, est ce que tu vas y gagner en esthétique., parfois des dents trop parfaites "cassent" le sourire.

Ou bien tu as un problème d'occlusion dentaire, c'est à dire : "L'occlusion dentaire désigne la façon dont s'alignent et se positionnent les dents du haut ou dents maxillaires par rapport à celles du bas ou dents mandibulaires en position statique".
Ce qui peut poser un problème pour la mastication et l'équilibre de tes mâchoires et qui doit être corrigé au mieux.

1
Oui bien sur, je comprends tout à fait.

Merci quand même pour ta réponse, ça fait plaisir :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dacc, je te tiendrais au courant.
0
D'accord, je vais lui demander.
Merci beaucoup :)
0
Bonjour,
Je viens vous tenir au courant de ma décision.
J'ai donc décidé de me faire poser des bagues. Mon rdv est le lundi 15 juin 2020, donc dans 2 semaines. Et je voulais juste savoir si parmi vous qqn a déjà eu des bagues et si oui, est ce que ça fait mal quand il te pose les bagues par exemple quand il met la colle...

Merci et bonne soirée
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
29 mai 2020 à 20:30
Bonjour,

La notion de douleur est propre à chacun, le seuil de tolérance dépend des personnes.

les témoignages ne serviront pas à grand chose.

Quand il pose les bagues en général pas de douleur, souvent une gêne les premières heures après la pause.


0
D'accord, merci beaucoup.
0