J’ai besoin d’aide ( déprime, stresse, insomnie)

Aidez-moi - 27 mai 2020 à 04:09
begonie Messages postés 85604 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 mai 2020 à 04:52
Bonsoir ou bonjour,
Je suis une fille de 16ans et j’aimerais beaucoup avoir de l’aide j’ai déjà parlé de ça à un ami proche et la seule réponse était va voir un psychologue ou ton médecin mais.. je suis une grande timide donc je ne peux vraiment vraiment pas. Bref je vous explique en ce moment je suis super triste et stressé je ne dors presque plus etc etc et mon problème c’est que dès que je ferme les yeux ( je ne dors pas je suis encore consciente) je vois des scènes horribles des visages difformes des « monstres » des personnes de mon entourage me tuer.. je sais c’est très bizarre mais ça me fait tellement peur que je n’arrive pas a m’endormir. Désolé des fautes d’orthographe j’espère que vous pourrez m’apporter une aide merci bonne soirée ou journée.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85604 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 21 avril 2024 9 461
27 mai 2020 à 04:31
Bonjour

Ton ami a raison.

En plus du stress, de la tristesse, des problèmes +++ de sommeil et des cauchemars il y a cette timidité qui te bloque pour aller demander une aide dont tu as droit et surtout besoin.

Proposition : Commence par t'inscrire sur un site sérieux où tu auras la possibilité de participer à des discussions autour de sujets qui touchent entre autres tes préoccupations.
Santé-Médecine n'offre pas des espaces de discussion.

Et, en tenant compte de ton âge et cette timidité tu pourras profiter de ce qu'ils offrent comme avantages, c'est-à-dire que tu peux envoyer aux professionnel(le)s un mail et même leur téléphoner afin d'obtenir une écoute, du soutien, de l'aide adapté à tes besoins actuels.

Voilà le lien vers ce site à disposition des adolescents de 12 à 25 ans. L'inscription est gratuite et confidentielle.

Fait déjà un tour en ouvrant ce lien : https://www.filsantejeunes.com/

Volontiers ton avis à ce sujet.
2
Merci beaucoup de m’avoir apporté une aide je vais essayer de faire ce que tu me proposes c’est gentil
0
begonie Messages postés 85604 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 21 avril 2024 9 461 > Aidez-moi
27 mai 2020 à 04:52
Merci pour ton avis.

Et volontiers de tes nouvelles :)
0