Perdre du ventre

Cloclo - 25 mai 2020 à 16:59
remiDeronzier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 26 mai 2020 à 22:48
Bonjour, j ai perdu 4 kg en 2 mois mais j ai toujours un gros ventre.du coup personne ne remarque que j ai maigri ce qui est désagréable .que faire
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
25 mai 2020 à 17:08
0
remiDeronzier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020
26 mai 2020 à 22:48
Bonjour,

Tout d’abord, -4kg c’est déjà un bon début.

Ensuite, il faut malheureusement savoir qu’il n’est pas possible de perdre de la graisse de façon localisée. En gros, vous ne pouvez pas forcer votre organisme à perdre de la graisse au niveau du ventre plutôt qu’au niveau du visage par exemple. Donc, pour perdre de la graisse au niveau du ventre, il faut, en fait, perdre de la graisse dans son intégralité. Mais ne vous inquiétez pas c’est tout à fait faisable.

Pour forcer votre organisme à perdre le plus de graisse possible, il faut faire 2 types d’exercices en particulier :

• Des exercices de fractionné. En effet, quand vous faites une séance de fractionné (alternance entre un exercice à forte intensité et une période de récupération), vous allez énormément fatiguer votre organisme. Ainsi, pour récupérer de cet effort, vous allez puiser dans vos réserves de graisses jusqu’à 48 h après votre séance d’entrainement. Le fractionné est donc fortement préconisé pour perdre de la graisse ;
• Des exercices à faible intensité. En effet, si vous vous intéressez un peu au fonctionnement du métabolisme, plusieurs études ont montré que le métabolisme utilise les graisses comme carburant quand on pratique des exercices à faible intensité (60% de la VO2 max étant l’intensité idéale pour perdre le maximum de graisse pendant un effort physique). De plus, cette combustion des graisses est d’autant plus intense que vous faites un exercice de plus de 45 min : c’est plus ou moins la limite à partir de laquelle le corps va davantage brûler des graisses.
• Bref, pour perdre de la graisse et donc notamment la graisse au niveau du ventre : je vous conseille de faire les sports suivants : marche (faible intensité), cross-fit ou musculation (exercices de fractionné), vélo (faible intensité) et natation (faible intensité même si, dans le contexte actuel, je doute qu’il soit possible de se rendre dans une piscine ????).


Sur le plan nutritionnel, une astuce qui marche bien pour perdre de la graisse et dont les personnes n’ont pas forcément conscience c’est de limiter les aliments dont l’IG (index glycémique) est élevé. L’IG détermine la capacité qu’à un aliment de faire augmenter la quantité de sucre dans notre corps.

Concrètement, je vous invite à remplacer tous les féculents raffinés (pates blanches, riz blanc, pain blanc…) par leur pendant complet (pates complètes, riz complètes, pain complet…) dont l’IG est beaucoup plus bas.

J’espère que mon message vous aidera !
0