Est-il normal de sentir un ganglion ?

Manou999 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021 - 12 mai 2020 à 13:56
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 août 2020 à 11:41
Bonjour,

J'ai un ganglion à l'angle de la mâchoire depuis plusieurs mois déjà.

Je dirais qu'il fait environ la taille d'un petit pois et il roule sous les doigts, je peux aussi le déplacer et il semble assez mou.

Mon médecin m'a rassurée à ce sujet mais je développe une véritable obsession quant à ce ganglion... je ne cesse d'y toucher, c'est la première chose que je fais le matin au réveil... j'y touche même parfois la nuit car je développe des insomnies à cause de ça...

Ce qui m'inquiète c'est que c'est le seul que je sens sur mon corps ! les autres sont totalement imperceptibles donc je me dis que celui la est forcément anormal...

En dehors de ça pas de signes physiques... j'avais percé mes oreilles il y a plusieurs mois avec légère infection mais je me dis que cette explication n'est même pas bonne car depuis le temps il aurait totalement disparu...Il avait pas mal gonflé à ce moment là mais là je le sens toujours... il est plus en profondeur qu'à cette période mais il est toujours la...

Ce n'est donc pas normal mais mon médecin refuse de me faire faire une échographie...

En attendant j'ai trouvé plein d'horreurs sur internet, je passe mes journées à me sentir condamnée j'ai besoin d'aide :(
A voir également:

12 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
15 août 2020 à 11:41
Merci d'être repassé et tant mieux que la thérapie t'aide et à ce sujet, si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
1