Toux depuis 5 mois

Jenifael - 9 mai 2020 à 14:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 oct. 2021 à 08:30
Bonjour,

J'ai un problème qui m'inquiète de plus en plus, alors je viens demander des avis ici.

Cela va faire cinq mois, presque six, que je tousse. Je n'ai aucun autre symptôme: pas de nez qui coule, pas de mal de tête...en fait, je ne fais que tousser… Ma gorge ne me fait pas mal non plus. Je n'ai pas vraiment de "crises de toux", où je tousse beaucoup. En fait, je tousse une fois ou deux toutes les cinq minutes environ, c'est tout. J'avais peur que ce soit une maladie contagieuse, comme la coqueluche, mais je n'ai contaminé personne, autant de ma famille que dans mes amis.

Etant donné que les hôpitaux et les médecins sont déjà surchargés ( coronavirus…), je ne vais voir personne, mais cela commence sérieusement à m'inquiéter.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait être, ou même comment me débarasser de cette toux?

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
9 mai 2020 à 14:27
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter , tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, cette toux peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter et depuis cinq mois il serait temps, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
"Etant donné que les hôpitaux et les médecins sont déjà surchargés "
Absolument pas seuls les services de pneumo er urgences corona le sont parfois, tu peux donc très bien consulter
0
Bonjour,

Oui, vous avez raison, c'est vrai que c'est un peu inutile, mais je me disais aussi que certaines personnes avaient peut-être été dans le même cas que moi, et dans ce cas, leur avis aurait peut-être pu aider! Mais j'y penserai la prochaine fois, si prochaine fois il y a.
En tout cas, merci pour cette réponse rapide, je vais faire ce que vous me conseillez!

Passez une bonne soirée!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
10 mai 2020 à 18:56
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et la belle soirée également
0
Hey, je reviens très longtemps après pour donner des nouvelles au cas où quelqu'un aurait le même problème que moi, ça peut servir!
Je n'ai toujours pas arrêté de tousser, cela fera deux ans en décembre que cela dure, mais après de nombreux rendez-vous médicaux, j'ai quelques pistes.
Des radios des sinus et poumons n'ont rien données; le cardiologue et l'allergologue n'ont rien vu d'anormal, et les médicaments que j'ai pris ont été inéfficaces. Il ne nous reste que des hypothèses pour l'instant: de l'asthme (on me fait prendre des médicaments pour ce genre de problème même si les tests indiquent que je ne le suis pas, ça ne donne rien pour l'instant), un stress trop élevé combiné à un ancien rhume mal soigné et un poids trop faible...Et c'est tout.
Bref, c'est tout pour l'instant, mais si je finis par savoir ce que j'ai, je viendrai le poster ici :)

Belle journée!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
9 oct. 2021 à 08:30
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0