Quid herpes labial

Roxane - 9 mai 2020 à 14:03
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 mai 2020 à 18:41
Bonjour,


Je suis sujette à herpès labial et ce depuis de nombreuses années, les poussées sont en général en hiver.
Je sors d'une relation de 15ans et je n'ai jamais transmis ce virus à mon ancien compagnon.
J'ai actuellement un nouveau partenaire depuis quelques mois et suite à des démangeaisons et irritations au niveau du pénis, il a consulté son doc et il est positif à l'herpès labial.
Je n'ai jamais été en poussée lors de nos rapports donc je ne comprends pas comment j'aurais pu lui transmettre ce virus.

Quelqu'un a de l'expérience à ce sujet et saurait m'aiguiller?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
9 mai 2020 à 18:41
A priori, dans ce type de contexte, le préservatif est recommandé.
1
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
9 mai 2020 à 16:09
Bonjour,

En étant déjà porteuse du virus, il n'est pas obligaqtoirement nécessaire d'être "en poussée" pour être contaminatrice.
Article détaillé => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2544038-herpes-genital-photo-reconnaitre-symptome/

Notamment :
" La transmission du virus responsable de l'herpès génital s'effectue au cours des relations sexuelles vaginales, anales ou orales. Elle peut s'effectuer même si la personne infectée ne présente aucune manifestation de l'herpès."
0
OK merci, donc ce qui veut dire en bref est que dorénavant si futur autre partenaire il y a, ils devront toujours se protéger pour éviter que je leur transmettre lors de contacts oraux? Même pour ce qui est d'embrasser, je ne peux plus ???
Mon partenaire actuel, qu'en est-il avec lui, peut-on continuer sans protection? Ou le risque est trop grand de le transformer en infection génitale ?
0