Aide soignante vulnérable
Nanne
-
8 mai 2020 à 22:43
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 10 avril 2025 - 10 mai 2020 à 13:11
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 10 avril 2025 - 10 mai 2020 à 13:11
Bonjour,
Aide soignante ayant subit une splenectomie totale en 2010, nous faisons partie des personnes vulnérables celon l'HCSP.
Pour ma part, je suis salariée, et je suis donc arrêtée à la demande de la médecine du travail depuis le 25 Mars.
Ma question aujourd'hui comment doit-on procéder pour être indemnisé en Mai.
Je m'explique à compter du 1er Mai les personnes vulnérables seront mis en chômage partiel SAUF les personnels soignants : infos prise sur service public.
Après avoir appelé, la sécurité sociale, pour savoir comment nous en tant que personnels soignants nous serions indemnisés : une dame m'a répondu qu'à compter du 1er Mai la sécurité social ne verse plus AUCUNE indemnité pour les arrêts dit dérogatoires comme les notres....
Au final que doit-on faire ? Un certificat ? Un arrêt maladie ? Chacun renvoi la balle ! Et nous ne sommes pas certains d'être indemnisés !
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Aide soignante ayant subit une splenectomie totale en 2010, nous faisons partie des personnes vulnérables celon l'HCSP.
Pour ma part, je suis salariée, et je suis donc arrêtée à la demande de la médecine du travail depuis le 25 Mars.
Ma question aujourd'hui comment doit-on procéder pour être indemnisé en Mai.
Je m'explique à compter du 1er Mai les personnes vulnérables seront mis en chômage partiel SAUF les personnels soignants : infos prise sur service public.
Après avoir appelé, la sécurité sociale, pour savoir comment nous en tant que personnels soignants nous serions indemnisés : une dame m'a répondu qu'à compter du 1er Mai la sécurité social ne verse plus AUCUNE indemnité pour les arrêts dit dérogatoires comme les notres....
Au final que doit-on faire ? Un certificat ? Un arrêt maladie ? Chacun renvoi la balle ! Et nous ne sommes pas certains d'être indemnisés !
Merci à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:
- Aide soignante vulnérable
- Definition aide soignante - Accueil - Professionnels de santé
- Aide-soignante en crèche salaire - Accueil - Mode de garde
- Drain de redon surveillance aide soignante - Accueil - Opérations
- Aide soignante en réanimation - Accueil - Traitements du Covid
- Validation 1ère année ifsi aide-soignante ✓ - Forum système de santé
1 réponse
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42207
Statut
Webmaster
Dernière intervention
10 avril 2025
27 484
8 mai 2020 à 23:18
8 mai 2020 à 23:18
Le plus simple est d’envisager un arrêt de travail avec ton médecin traitant qui te connaît
9 mai 2020 à 17:39
Je suis en ALD a cause d'un asthme sévère et régulier ; je ne sais pas quoi faire . Quelqu'un peut il me répondre car ont me demande de reprendre le travail lundi soir ( je travaille la nuit) . Merci pour votre réponse.
9 mai 2020 à 17:57
« Le plus simple est d’envisager un arrêt de travail avec ton médecin traitant qui te connaît »
10 mai 2020 à 12:44
10 mai 2020 à 13:11