Aide soignante vulnérable

Signaler
-
Messages postés
33480
Statut
Webmaster
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Bonjour,
Aide soignante ayant subit une splenectomie totale en 2010, nous faisons partie des personnes vulnérables celon l'HCSP.
Pour ma part, je suis salariée, et je suis donc arrêtée à la demande de la médecine du travail depuis le 25 Mars.
Ma question aujourd'hui comment doit-on procéder pour être indemnisé en Mai.
Je m'explique à compter du 1er Mai les personnes vulnérables seront mis en chômage partiel SAUF les personnels soignants : infos prise sur service public.
Après avoir appelé, la sécurité sociale, pour savoir comment nous en tant que personnels soignants nous serions indemnisés : une dame m'a répondu qu'à compter du 1er Mai la sécurité social ne verse plus AUCUNE indemnité pour les arrêts dit dérogatoires comme les notres....
Au final que doit-on faire ? Un certificat ? Un arrêt maladie ? Chacun renvoi la balle ! Et nous ne sommes pas certains d'être indemnisés !

Merci à ceux qui pourront m'aider.

1 réponse

Messages postés
33480
Statut
Webmaster
Dernière intervention
1 juillet 2020
14 760
Le plus simple est d’envisager un arrêt de travail avec ton médecin traitant qui te connaît
Bonjour, le même problème se pose pour moi : arrêt dérogatoire jusqye fin avril et puis c'est le flou , ma surveillante me propose de reprendre le travail en me proposant des masques ordinaires , mais pas de distanciation possible!
Je suis en ALD a cause d'un asthme sévère et régulier ; je ne sais pas quoi faire . Quelqu'un peut il me répondre car ont me demande de reprendre le travail lundi soir ( je travaille la nuit) . Merci pour votre réponse.
Messages postés
33480
Statut
Webmaster
Dernière intervention
1 juillet 2020
14 760 > jojo59294
Je répondrais la même chose Que ce matin
« Le plus simple est d’envisager un arrêt de travail avec ton médecin traitant qui te connaît »
>
Messages postés
33480
Statut
Webmaster
Dernière intervention
1 juillet 2020

Il est évident que mon médecin traitant m'a fait un arrêt de travail, mais quand on contacte la sécurité social nous ne sommes plus indemnisés ...
Messages postés
33480
Statut
Webmaster
Dernière intervention
1 juillet 2020
14 760 > Nanne
Bien sûr que si si vous êtes en arrêt de travail rempli correctement bien sûr