Dans le mensonge..

Fermé
baddmoods - Modifié le 3 mai 2020 à 18:21
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 mai 2020 à 19:29
Bonjour à tous ,

Alors voilà , avant de vous raconter mon histoire afin de pouvoir j'espère avoir quelque conseil , sachez que je suis consciente du mal que j'ai pû faire a cette personne , que dans aucun cas je me sens bien après ces 1 an et demi dans le mensonge , je réalise très bien que ce que je fais engendrer à cette personne va forcément le détruire... Et que justement je préfère sortir du silence sur un forum afin de pouvoir enfin par la suite tout lui dire...

Pour commencer , cela a commencer en décembre 2018 , (je vais l' appeler "X") ; nous nous sommes rencontré d'une manière plutôt étrange car lui et moi étions dans une période dépressive , tout a commencer par une rencontre sur compte nude instagram , avant de faire quoi que ce soit , on a fait connaissance et par peur qu'il dévoile mes photos (car dans mon passé ça m'ai arrivé) je lui ai mentis sur mon prénom et mon âge car je ne pensais pas que notre relation aller prendre de tel ampleur , on s'est échangés nos s**ps , nous avons discutés de nous ...

C'est alors que pour pas qu'il découvre qu'en réalité je n'avais que 15 ans et non 17 ans , j'ai donc dû adapter certains propos a cette fausse identité , car après mon ex , dans ma tête s'était hors de question que je m'attache , malheureusement, il a supprimé son compte nude insta pour moi et m'a annoncé que cela ne l'intéresser car il ne voulait que moi , donc moi aussi j'ai supprimer ce fameux compte même si je m'en servait pas hormis avec lui , il m'a demandé mon numéro un soir afin que l'on puisse plus discuté donc je lui ai demander et de jours en jours , on s' attachés de plus en plus fort malgré qu'il ne sache pas ma vrai identité , je ne lui ai pas mentis sur le physique , toute photo sue je lui envoyait c'était moi. De son côté , les sentiments sont vite arrivé , on a commencé à plus se passer l'un de l'autre , de mon côté , ce garçon a bouleversé ma vie , je suis tombé amoureuse aussi vite que lui , malgré ma fausse identité et cela m'angoissait plus le temps filer et comme j'étais sensé être en terminal , il m'a demander de venir à Paris là ou il vit pour mes études , je lui ai donc dis afin de pas le perdre que j'avais misé pour parcoursup sur des facs et écoles à Paris .

Dès qu'il voulait prendre un Airbnb prés de chez moi le week end je devais trouver une excuse à la con pour pas qu'il sache que je lui ai menti sur mon âge et mon prénom.. Jusqu 'au jour ou il est venue par surprise j'ai du lui mentir et disparaître 3 jours le temps qu'il était là .. Je lui ai dis que j'étais à l' hôpital (j'ai de gros soucis de santé j'en viens plus précisément après) , donc il était triste ces 3 jours et jamais j'oublierai ce gros geste qu'il a fait pour moi de rester 3 jours dans une ville qu'il connait pas seule en m' attendant je me rend mal quand j'y pense ,cela s'est passé en mai 2019 , je vais pas raconter tout tout car ça serai trop long pour vous à lire mais si vous avez des questions hésitez pas à venir mp , malgré toute les fois ou c'était mort pour qu'on se voit il ne m'a pas quitté car pour lui on allait se voir puisque "j'avais mes vœux parcoursup et j'allais emménager à Paris" et de plus en août j'ai eu un concert à Paris donc il me disait à chaque échec que dans tout les cas on finira par se voir , donc arrivé fin mai.. Au lieu de lui dire que j'ai été refusé à Paris pour en finir avec ces mensonges.. Les forts sentiments que j’éprouve pour lui ont fait surface et je lui ai dis que j'ai été accepté.. Donc le temps fil jusqu'au mois d’août ou j'étais sensé "emménager" j'ai inventé des mensonges... Je lui ai dis que j'étais pas accepté que je lui ai mentis il était furax et voulais plus me parlait , je suis revenu à lui le soir je lui ai fais une grosse révélation (vrai) , je lui ai dis que j'étais accepter mais que en juin 2018 on m'a diagnostiqué une tumeur à l' estomac et que j'ai voulu qu'il me quitte pour ne pas qu'il souffre , donc finalement il m'a dis qu'il vivrai ça avec moi etc etc. J'étais sensée aménager le 26 Août , c'est à dire un jour avant mon concert ou j'étais réellement à Paris , mais j'ai disparue 1 semaine presque et lui ai dis que j'avais eu un accident de voiture avec ma mère ... Donc il a dit ok etc..il était vraiment en bad.. Sauf que ma sensé ' rentrée" avait lieu la semaine d'après.. Donc la c'est vraiment complexe à expliqué mais dès qu'il voulait me voir je trouver une excuse du style "j'ai trop de cours " "je vais rentrer tard" je lui ai posée de faux lapins une fois il s'est déplacé jusqu'à la fac... et un jour il m'a annoncé qu'après tout ce que je lui fais subir ses sentiments diminuer ... J'ai disparu en lui laissant un message comme : "Je me sens pas bien " ( j'étais sensé être à la fac ) , je lui ai plus répondu pendant 2 semaine de moi même mais j'avais créer un fake compte de ma " meilleure amie " afin qu'il ai des nouvelles et j'avais inventé que j'étais tomber dans le coma pendant 2 semaines car j'avais fais une tentative de suicide et que j'ai était transféré à un hôpital de la ville ou j'habite vraiment... donc à "mon réveil" il m'a dit que pendant mon absence il à réalisé que ses sentiments été toujours comme avant même plus fort etc etc , après le coma je lui ai pas mentis cette fois là car je me suis réellement retrouvé à l'hôpital 4 mois , je me suis réellement fait opérer , et il y aeu pleins d'autre chose étant faible de base , donc j'étais alité 4 mois à l’hôpital de décembre à mai 2020 , lui , 'X' n'ai jamais venue car il avait peur à cause de l'autre fois ou il était venue , à l'heure actuelle c'est la même chose , je me sers du confinement "pour ne pas pouvoir rentrer à Paris" .

Nos sentiments sont fusionnels , on s'aime comme jamais on a aimés , c'est la seule chose réel de cette relation , je sais qu'il faut que je prenne mon courage à 2 mains et tout lui dire et je sais que ça va le réduire en miette , je ne dors plus la nuit , j'ai peur pour lui , à vrai dire moi je m'en fiche que je souffre je pense mériter que ça , mais lui , il est l'homme le plus juste que j'ai jamais rencontrés , il a son petit caractère mais chaque trait de lui j'aimais , j'aime tout de lui , même si il n'a pas toujours été là pour moi , il est resté et m'a aimé et est venue 3 jours et m'a attendu sans retour.. et il mérite tout le bonheur du monde.. Malgré aue pour lui c'est avec moi qu'il veut se marier et avoir des enfants , malheureusement c'est impossible , je l'ai aimée , je l'aime et je pense que jamais je l'oublierai car les sentiments que j'éprouve sont si profond , ce n'étais pas du mensonge .

Si aujourd'hui j'écris sur ce forum , c'est pour sortir du silence , assumer mes tords et je prendrais les conséquences , et je viens à vous afin d'avoir votre avis et si vous avez des conseils à me donner , sachez que je remercie du fond du cœur les personnes qui prendrons le temps de lire cette histoire .
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
3 mai 2020 à 18:29
Bonjour,
Extrait de la charte de ce forum :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/

Ceci dit , j'ai lu mais ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la psy , ta question relève d'avantage d'un problème de couple
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ami :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais moins présents qu'ici, il faudra être patiente

Et je vais ajouter tout de même que toute relation se basant sur le mensonge ( et dans ton cas, ça n'arrête pas ! ) est vouée à l'échec
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
3 mai 2020 à 19:29
Bonjour

Juste une question.

Ces 4 mois d'hospitalisation étaient d'après tes dires liés à une intervention chirurgicale.
Il s'agissait de quelle intervention ?

Une autre question : tu n'as aucun contact régulier avec un ou une pédopsychiatre ?
0