Suicide efficace

Lulu -  
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
A par des conseils pour aller mieux, vous n’auriez pas la réponse à comment se suicider grâce à une manière infaillible?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Bien le Bonjour

Qu'est-ce qui se passe ?

Tu cherches un moyen pour te suicider ...... suite à quels problèmes qui te paraissent devenus ingérables ?

Tu as quel âge ?

Homme (Jeune homme ) ou Femme (Jeune fille) ?
0
Lulu

Bonsoir, je suis un jeune homme 18 ans et disons que ma vie est loin d’être rose. Je ne veux pas m’étaler sur mes problèmes mais ça fait 3 ans que plus rien ne va.
J’en ai parler à quelqu’un mais c’est de pire en pire depuis. Je cherche juste une solution efficace pour en finir avec tout ça.
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091 > Lulu

Tu en as parlé avec quelqu'un ....... ce quelqu'un c'était un professionnel de la santé ?
0
Lulu > begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En quelque sorte, il a dû avoir une formation ou un truc du genre. C’était à passerelle jeune, c’est un lieu où des gens sont à notre écoute mais honnêtement ça ne marche pas du tout.
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091 > Lulu

Je ne connais pas ce lieu d'écoute.

Prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique). Tu pourras y rencontrer des professionnel(le)s de la santé pour discuter de ce mal-être que paraît te dépasser maintenant.
Les consultations y sont confidentielles et gratuites et tu pourras y bénéficier d'une aide adaptée à tes besoins.

N'hésite pas car ce lieu de parole va te permettre de t'exprimer en toute liberté mais face à des personnes bienveillantes et surtout compétentes dans ce domaine complexe de la souffrance psychologique et émotionnelle.

Tu peux aussi prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents de 12 à 25 ans) même offre d'écoute et d'aide aux jeunes qui ne trouvent plus de sens à la vie.

Et voilà les liens pour ton information et des adresses :

Les MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Les CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Je t'encourage vivement de faire ce pas. Même avec le confinement ils/elles trouveront moyen pour t'aider.

Ouvre les liens et décide selon ce qui te convient le mieux,

Qu'est-ce que tu en penses ?
0
Lulu > begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C’est vraiment très gentil de prendre du temps pour moi mais honnêtement je n’ai même pas envie d’en parler. Je suis à bout et je n’ai qu’une envie c’est que ça se termine le plus vite possible. Quand on arrive à un point où tout ce qu’on fait ça nous dégoûte et que moi-même mon existence me dégoûte je ne pense pas qu’on puisse faire grand chose maintenant.
0