Suicide efficace

Lulu - 3 mai 2020 à 20:02
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 mai 2020 à 21:28
A par des conseils pour aller mieux, vous n’auriez pas la réponse à comment se suicider grâce à une manière infaillible?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
3 mai 2020 à 20:08
Bien le Bonjour

Qu'est-ce qui se passe ?

Tu cherches un moyen pour te suicider ...... suite à quels problèmes qui te paraissent devenus ingérables ?

Tu as quel âge ?

Homme (Jeune homme ) ou Femme (Jeune fille) ?
0
Bonsoir, je suis un jeune homme 18 ans et disons que ma vie est loin d’être rose. Je ne veux pas m’étaler sur mes problèmes mais ça fait 3 ans que plus rien ne va.
J’en ai parler à quelqu’un mais c’est de pire en pire depuis. Je cherche juste une solution efficace pour en finir avec tout ça.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465 > Lulu
3 mai 2020 à 20:16
Tu en as parlé avec quelqu'un ....... ce quelqu'un c'était un professionnel de la santé ?
0
Lulu > begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
3 mai 2020 à 20:18
En quelque sorte, il a dû avoir une formation ou un truc du genre. C’était à passerelle jeune, c’est un lieu où des gens sont à notre écoute mais honnêtement ça ne marche pas du tout.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465 > Lulu
3 mai 2020 à 20:34
Je ne connais pas ce lieu d'écoute.

Prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique). Tu pourras y rencontrer des professionnel(le)s de la santé pour discuter de ce mal-être que paraît te dépasser maintenant.
Les consultations y sont confidentielles et gratuites et tu pourras y bénéficier d'une aide adaptée à tes besoins.

N'hésite pas car ce lieu de parole va te permettre de t'exprimer en toute liberté mais face à des personnes bienveillantes et surtout compétentes dans ce domaine complexe de la souffrance psychologique et émotionnelle.

Tu peux aussi prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents de 12 à 25 ans) même offre d'écoute et d'aide aux jeunes qui ne trouvent plus de sens à la vie.

Et voilà les liens pour ton information et des adresses :

Les MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Les CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Je t'encourage vivement de faire ce pas. Même avec le confinement ils/elles trouveront moyen pour t'aider.

Ouvre les liens et décide selon ce qui te convient le mieux,

Qu'est-ce que tu en penses ?
0
Lulu > begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
3 mai 2020 à 20:39
C’est vraiment très gentil de prendre du temps pour moi mais honnêtement je n’ai même pas envie d’en parler. Je suis à bout et je n’ai qu’une envie c’est que ça se termine le plus vite possible. Quand on arrive à un point où tout ce qu’on fait ça nous dégoûte et que moi-même mon existence me dégoûte je ne pense pas qu’on puisse faire grand chose maintenant.
0