J'aimerai savoir si ...

lyly226 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 19 janv. 2009 à 21:11
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 20 janv. 2009 à 02:59
Bonjour,Bonjours je suis une jeune maman ds la vingtaine qui a un garcon de un ans et qui aimerais et qui est sur lessaie d'un autre. Esce que vous penser que je devrais attendre ou aller et foncé, je demande ca pcq mon garcon est un vrai bb a sa maman et j'ai peur qu'il soit jaloux de l'autre bébé pouvez vous maider p-e me donner des conseil merci XXXXX

2 réponses

hana026 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 21:18
bonsoir moi je suis une maman j'ai deux enfants ce que je vous conseilles c'est de ne pas tomber enseinte maintenant, car votre enfant a besoin de vous,un an c'est qu'il est encore bb, vous allez attendre jusqu'a que votre enfant aura 2ans et demi et comme ça ,sera mieux, en plus vous étes encore jeune,et c pour votre santé que je vous dis ça , aprés c vous qui va soufrir deux enfants en méme temps avec deux bibrons, et votre ventre doit se reposer un peu parce que vous imaginez que ça fait 9mois qu'il a porté votre premier enfant, donc attendez un peu.
et bonne chance
0
lyly226 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
19 janv. 2009 à 21:20
Meme si mon enfant va avoir deux ans si jamais je réussis a tomber enceinte maintenant vous croyer que je ne devrais pas ?? c'est que je vx pas attendre trop longtemps aussi pcq jen vx juste deux apres ca va etre la carriere a temps plein aik mes deux amour !!
0
-diablesse- Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 105 > lyly226 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
19 janv. 2009 à 22:28
Bonsoir moi mon premier avait 17 mois quand je suis tombé enceinte du deuxieme et j ai trouvé l'écard très bien ,il sont très proche et très complice a ce jour ,et moi aussi j était jeune maman alors ne tiens pas compte de se qu'on te dit fait comme tu le penses et comme tu te sens capable ....
0
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
20 janv. 2009 à 02:59
C'est ton choix. En ce qui me concerne je suis tombée enceinte lorsque ma plus vieille avait 4mois. Elles ont 12 mois de différence égal. J'ai trouvé cela l'enfer. J'ai vécu un vrai cauchemar. Elle buvait au 4 heurs mais pas a la meme heurs. Alors je donnais le biberon au 2 heures. Cela fait 16 biberon par jour et il a 24 heurs dans une journée. J'avais tres peu aide de ma famille, mon époux avait deux emplois et je suis tombée completement malade. Aujourd'hui elle ont 2 et 3 ans, cest beaucoup plus facile. Elles jouent ensemble, ont une belle complicité et sont vraiment belles.

Quelque soit l'age, le premier peut-etre jalou. Si cest juste cela qui t'arrete ne tant fait pas. L'important pour évité la jalousie cest de laisser le plus vieux prendre soin du plus jeune. Le valorisé en tant que grand frere. Lui laisser lui donner le biberon, lui donner a mangé, lui mettre sa doudou...Meme sil lorsqu'il le fait mangé le bébé en a partout, ce n'est pas grave. Ne pas le chicaner car il vient le coller ou lui donné un bisou. Montrez au plus vieu comment etre tout doux avec son petit frere, le laisser le toucher. J'ai lu dans des livres que plusieurs parents fessaient l'erreur d'interdire le plus vieux de toucher au bébé. Il faut le surveiller et ne pas les laisser seul ensemble mais lui monttrer comment il peut caresser le bébé. Il faut accepté aussi que le grand frere soit tanné d'entendre le bébé pleuré. Il faut lui permettre de le dire avec des mots lorsque le bébé le dérange. Meme s'il est un peu mal a droit, il faut lui laisser approcher le bébé, prendre soin du bébé et aimer le bébé. Ne pas faire la gaffe de crier apres le plus vieu car il lui met la suce dans l'oreille par accident. Plusieurs livres parlent de la jalousie entre enfants et donnent des trucs pour qu'il n'aille pas de jalousie maladive et dangereuse entre eux.

Pour ce qui est de reste : Cela dépend de ton réseau de support, de tes ressources. Faut penser que le plus vieu regresse lorsqu'un plus jeune arrive. Il se peut qu'il ne fasse plus ces nuits ou ne soit plus propre. Il voudra peut-etre reprendre sa suce. Et cela sera completement normal. Deux bébés cela se fait mais faut pas que tu sois la seule a faire les nuits.

Bonne chance
0