J'aimerai que mes parents comprennent
Chadile24
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
-
16 oct. 2016 à 12:04
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 oct. 2016 à 19:02
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 oct. 2016 à 19:02
A voir également:
- J'aimerai que mes parents comprennent
- Parents hélicoptères conséquences - Accueil - Education
- Parents ado - Guide
- À quel âge bébé voit ses parents - Accueil - Développement du bébé
- Harcèlement scolaire que faire parents - - Collège et lycée
- Enfant roux parents - Accueil - Développement du bébé
2 réponses
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 545
16 oct. 2016 à 12:44
16 oct. 2016 à 12:44
Bonjour
Tu sais que tu peux allé parler de tout ça avec l'infirmière de ton école ?
Elle (il ) est également là pour ça :)
Tu sais que tu peux allé parler de tout ça avec l'infirmière de ton école ?
Elle (il ) est également là pour ça :)
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
16 oct. 2016 à 12:59
16 oct. 2016 à 12:59
Bonjour Anonyme.....
Tes parents ont des problèmes, leurs problèmes a priori, ta grande soeur se faire plus rare car elle ne supporte plus surement ce qui se passe, elle vie sa vie. Ton frère et toi même vivant toujours avec les parents subissez quotidiennement les problèmes parentaux, alors vous 2 aussi les nerfs étant a fleur de peau, vous ne vous supportez plus, ou difficilement.
Alors quoi faire ? Difficile de faire entendre raison a des adultes en mal être surtout si ce sont les enfants qui le disent, difficile de leurs faire comprendre que vous les enfants en souffrez aussi.
S'ils ne t'écoutent pas fais une lettre a chacun, exprimes tes envies de reconnaissance de te sentir aimer par tes parents, exprimes ton mal être suite a la situation sue tu vies au quotidien a la maison, que l'ambiance n'est pas celle souhaitée par un ado, exprimes ta peine de voir qu'a priori tes parents ne sont pas si bien que ça entre eux et qu'il faudrait discuter des problèmes et non crier, que ta mère étant malade a besoin de calme pas de remue ménage verbal.
Sans colère, sans designer un responsable ce n'est pas ton rôle, seulement écrire ton mal être et tes souhaits.
Parles ou écris aussi ton frète et soeur que tu es mal dans ta peau, que tu sature et que tu as besoin d'aide.
Je te conseillerais aussi de parler de cela a ton ecole, tu as besoin d'un soutien moral extérieur, il y a surement des personnes compétentes sur place pour aider les ados dans ton cas, n'hésites pas.
N'hésites pas d'autant plus que tu le vous toi même, tu vas foutre en l'air tes études sinon, et la c'est ta vie que tu fous en l'air.
Sois courageuse et agis en faisant intervenir des gens compétents de ton école pour t'aider a avant.
Tes parents ont des problèmes, leurs problèmes a priori, ta grande soeur se faire plus rare car elle ne supporte plus surement ce qui se passe, elle vie sa vie. Ton frère et toi même vivant toujours avec les parents subissez quotidiennement les problèmes parentaux, alors vous 2 aussi les nerfs étant a fleur de peau, vous ne vous supportez plus, ou difficilement.
Alors quoi faire ? Difficile de faire entendre raison a des adultes en mal être surtout si ce sont les enfants qui le disent, difficile de leurs faire comprendre que vous les enfants en souffrez aussi.
S'ils ne t'écoutent pas fais une lettre a chacun, exprimes tes envies de reconnaissance de te sentir aimer par tes parents, exprimes ton mal être suite a la situation sue tu vies au quotidien a la maison, que l'ambiance n'est pas celle souhaitée par un ado, exprimes ta peine de voir qu'a priori tes parents ne sont pas si bien que ça entre eux et qu'il faudrait discuter des problèmes et non crier, que ta mère étant malade a besoin de calme pas de remue ménage verbal.
Sans colère, sans designer un responsable ce n'est pas ton rôle, seulement écrire ton mal être et tes souhaits.
Parles ou écris aussi ton frète et soeur que tu es mal dans ta peau, que tu sature et que tu as besoin d'aide.
Je te conseillerais aussi de parler de cela a ton ecole, tu as besoin d'un soutien moral extérieur, il y a surement des personnes compétentes sur place pour aider les ados dans ton cas, n'hésites pas.
N'hésites pas d'autant plus que tu le vous toi même, tu vas foutre en l'air tes études sinon, et la c'est ta vie que tu fous en l'air.
Sois courageuse et agis en faisant intervenir des gens compétents de ton école pour t'aider a avant.
Chadile24
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 15:28
16 oct. 2016 à 15:28
Merci beaucoup , je vais y reflechir et je vais agir au plus vite avant de tout rater merci beaucoup pour ton aide
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
>
Chadile24
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 15:33
16 oct. 2016 à 15:33
Pas de quoi, mais agis, n'attends pas.
Bonne chance.
Bonne chance.
Chadile24
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 15:35
16 oct. 2016 à 15:35
je suis entrein d'ecrire cette fameuse lettre je n'attendrai plus merci beaucoup.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
>
Chadile24
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 15:41
16 oct. 2016 à 15:41
Et, vois si tu peux avoir une aide psychologique a ton école, cela te permettra de sortir ce qui te fait mal, te soulageras, c'est indispensable pour pouvoir garder la tête sur les épaules.
Chadile24
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 15:43
16 oct. 2016 à 15:43
J'ai tenter de le faire il y a quelque jours mais j'ai appris que la psychologue de mon lycee avait quitter son travail...
16 oct. 2016 à 15:26