J'aimerai que mes parents comprennent

Chadile24 Messages postés 6 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Je vous demande de l'aide... J'aimerai que mes parents comprennent.... Ma mère est malade, mon père passe son temps a gueuler sans tenter de nous parler avec douceur, mon frère est plus âgé de seulement 2 ans et on ne se supporte pas. J'ai beau faire des effort avec lui il passe son temps a m'insulter ou a me renvoyer bouler. Ma soeur ne viens plus chez nous ; d'habitude elle venait toute les semaines voir toutes les deux semaines maintenant elle ne vient qu'une fois tout 2 mois. De plus mon frère et ma soeur son proche et je me sent seule. Mes parents passe leur temps a hurler pour rien. J'essaie de faire des effort mais ils ne regardent même pas les choses que je fais pour eux ils regardent seulement les petits trucs qui vont pas. Je n'ai plus de bonnes note au lycée ( oui j'ai 15 ans) ma mère dit que c'est un manque de travail mais je sais très bien que c'est parce que je n'arrive plus a travailler. Une fois au lycée j'ai mes amies qui me font rire mais lorsque je rentre chez moi je ne souris plus j'ai entendu ma mère faire la réflexion a mon père en disant que je ne suis jamais joyeuse... Mes parents me disent toujours que je ne manque de rien et que je ne fais rien pour les remercier mais a chaque fois j'ai envie de leurs dire que ce n'est que matériel. Ils ne me comprendraient pas. A chaque fois que j'essaie de dire ce que je ressens ils me traitent de "Kalimerot" ... Je me mutile et je cherche des trucs pour qu'ils me remarquent ou me comprennent mais rien ils ne disent rien. Ma mère a déjà remarquer mes marques sur mes poigners et la seule chose qu'elle est trouvé a dire c'est "arrête de jouer avec le chat" Vous trouvez sa normal srx?? Aidez moi svp. J'y arrive plus... je sais que je suis pas parfaite que parfois j'abuse mais même c'est affreux cette ambiance chez nous, ou on cri et pleur sans cesse. J'arrive a douter de moi et ne plus me supporter...Il n'y a pas un soir ou je ne pleur pas des que je rentre je pleurs et je m'enferme dans ma chambre pour me cacher... J'en peu plus je craque j'ai besoin d'aide... Repondez vite svp.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570
 
Bonjour

Tu sais que tu peux allé parler de tout ça avec l'infirmière de ton école ?
Elle (il ) est également là pour ça :)
0
Chadile24 Messages postés 6 Statut Membre
 
Je vais essayer mais j'ai un peu peur...
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 229
 
Bonjour Anonyme.....
Tes parents ont des problèmes, leurs problèmes a priori, ta grande soeur se faire plus rare car elle ne supporte plus surement ce qui se passe, elle vie sa vie. Ton frère et toi même vivant toujours avec les parents subissez quotidiennement les problèmes parentaux, alors vous 2 aussi les nerfs étant a fleur de peau, vous ne vous supportez plus, ou difficilement.
Alors quoi faire ? Difficile de faire entendre raison a des adultes en mal être surtout si ce sont les enfants qui le disent, difficile de leurs faire comprendre que vous les enfants en souffrez aussi.
S'ils ne t'écoutent pas fais une lettre a chacun, exprimes tes envies de reconnaissance de te sentir aimer par tes parents, exprimes ton mal être suite a la situation sue tu vies au quotidien a la maison, que l'ambiance n'est pas celle souhaitée par un ado, exprimes ta peine de voir qu'a priori tes parents ne sont pas si bien que ça entre eux et qu'il faudrait discuter des problèmes et non crier, que ta mère étant malade a besoin de calme pas de remue ménage verbal.
Sans colère, sans designer un responsable ce n'est pas ton rôle, seulement écrire ton mal être et tes souhaits.
Parles ou écris aussi ton frète et soeur que tu es mal dans ta peau, que tu sature et que tu as besoin d'aide.
Je te conseillerais aussi de parler de cela a ton ecole, tu as besoin d'un soutien moral extérieur, il y a surement des personnes compétentes sur place pour aider les ados dans ton cas, n'hésites pas.
N'hésites pas d'autant plus que tu le vous toi même, tu vas foutre en l'air tes études sinon, et la c'est ta vie que tu fous en l'air.
Sois courageuse et agis en faisant intervenir des gens compétents de ton école pour t'aider a avant.
0
Chadile24 Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci beaucoup , je vais y reflechir et je vais agir au plus vite avant de tout rater merci beaucoup pour ton aide
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 229 > Chadile24 Messages postés 6 Statut Membre
 
Pas de quoi, mais agis, n'attends pas.
Bonne chance.
0
Chadile24 Messages postés 6 Statut Membre
 
je suis entrein d'ecrire cette fameuse lettre je n'attendrai plus merci beaucoup.
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 229 > Chadile24 Messages postés 6 Statut Membre
 
Et, vois si tu peux avoir une aide psychologique a ton école, cela te permettra de sortir ce qui te fait mal, te soulageras, c'est indispensable pour pouvoir garder la tête sur les épaules.
0
Chadile24 Messages postés 6 Statut Membre
 
J'ai tenter de le faire il y a quelque jours mais j'ai appris que la psychologue de mon lycee avait quitter son travail...
0