Angoisse de grossesse non désirée

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
-
Messages postés
33510
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
5 juillet 2020
-
Bonjour,

Je suis extrêmement angoissé d’être enceinte même si rationnellement je ne pense pas que ce soit possible.

Alors voilà, je suis sous pilule depuis près de 10 mois, je la prends tous les matins au réveil et je ne l’ai jamais oubliée. Et je suis toujours réglée 2 jours après l’avoir arrêtée.

Au début du confinement la situation avec mon copain et à la maison a été un peu tendue et pour ne pas être préoccupée par mes règles j’ai préféré enchaîné une deuxième plaquette. Que j’ai bien prise (l’heure de la prise change légèrement puisque je ne mets plus de réveil mais je la prends tous les matins). Durant cette période ma poitrine est devenue un peu douloureuse et a légèrement grossi mais la douleur a aujourd’hui totalement disparue.

Avec mon copain nous avons la majorité de nos rapports avec un préservatif et si on décide de ne pas en mettre il ne “termine pas à l’intérieur” (désolée pour les détails...).

Hors lors de mes règles après les deux plaquettes j’ai eu des pertes brunes, un jour un espèce de “caillot de sang”, puis de nouveau quelque chose entre les pertes brunes et le sang (je peux vérifier ces critères parce que j’utilise une coupe menstruelle).

Depuis j’ai recommencé ma pilule et je continue à la prendre correctement. Néanmoins de façon plutôt irrationnelle je suis angoissé quant au fait d’être enceinte. Je suis plus fatiguée, j’ai plus faim et plus souvent des crampes intestinales. Mais je pense que c’est en grande partie liée à l’angoisse que le confinement crée chez moi et au fait que je sois angoissée parce que je me fais opérer dans moins d’une semaine. De plus mon cycle de sommeil est décalé et on ne peut pas dire que pour le moment mon hygiène alimentaire soit des meilleures...

J’en ai évidemment parlé avec mon copain qui m’a proposé d’aller me chercher un test de grossesse à la pharmacie que je pourrais faire quand je me sentirais prête. Mais je n’ai pas envie de m’infliger cette angoisse là en plus.

Ma question est donc la suivante, est-ce que je devrais faire ce test pour être rassurée même si je sais que ça ne sera que partiel ou attendre que ces angoisses passent ?

D’avance merci pour votre réponse !

1 réponse

Messages postés
33510
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
5 juillet 2020
14 880
Il faut bien sûr faire ce test de grossesse
1
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé