Imcomprise

Unknoww_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - Modifié le 28 avril 2020 à 04:31
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 28 avril 2020 à 11:58
Bonjour,
alors c'est la 1ere fois que je poste quelque chose ici, mais je sens que j'ai besoin d'évacuer d'une manière, et de réponse ou conseille.

Pour commencer je suis une fille et j'ai 19 ans, actuellement je suis en terminal après avoir raté mon bac l'année ne précédente, et franchement cette année est pire que l'année dernière je pense.

Mon problème est que je n'arrive à rien faire, mais vraiment RIEN. Plus je me force et moins j''en fais, ou alors je suis incâble de me concentrer du coup ça revient au même. J'ai toujours eu des difficulté à me mettre au travaille surtout au niveau des devoirs évidemment. Mais la on est confiné donc je me suis dit OK c'est bon j' ai plus besoin d'aller dans ce lycée je vais faire a ma façon.. Gros troll sur moi même ça a été Pire que tout depuis le début de ce confinement j'ai du travaillé comme 2 jour de cours pas plus????????‍♀️. Mais vraiment j'ai toujours était comme ça je le sais mais c'est pire je ne peux absolument rien faire même m'imaginé bossé c'est inimaginable dans ma tête, et je ne sais pas pourquoi.
Dit comme ça on pourrait se dire OK la meuf à juste une flemme énorme.
Mais c'est plus complexe que ça déjà je ne peux pas l'explique à mes parents qui eux me prennent la tête parce que fais rien normale mais sa me donne envie de rien faire encore plus, désolé je ne sais pas vraiment comment l'expliquer.
Habituellement c'est les montagnes russes, mais avec le confinement un peu moins bizarrement même si j'ai eu des petit élan ou c'était énorme j'étais trop à fond et le lendemain BAM ! Plus rien impossible même de sortir de mon lit c'est très frustrant mais bon j'ai l'habitude.

Mais là, la situation est plutôt urgente même en me disant que je risque de pas avoir mon bac pour la 2eme fois, ça ne me fais ni chaud ni froid je suis pas mais alors pas une stressé mais alors je suis trooop détendu pour les choses où il faudrait au contraire ce bougé un peu.
Je suis perdu j'ai tenté tellement de chose pour essayer d'au moins faire le minimum, mais rien ne fonctionne je peux pas attendre d'avoir un pic d'énergie et tout faire à chaque fois fin franchement je sais pas je me comprend, tellement des fois je me dis j'ai un souci c'est quoi ça, je me de't tellement I'm comprise sur plein de chose, en plus j'ai aussi des pics de déprime parfois assez puissant (je me scarifiais et les idée suicidaire beaucoup moins depuis que j'ai pu voir un psy ne sont plus quotidienne, mais généralement à chaque fois je suis incapable de bossé en faite je ne contrôle pas du tout mes émotions et elles ont beaucoup d'impact sur tout et là ou ça ce voit le plus forcément ce sont mes études puisque je travaille pas.

Finalement tout ça fait que j'ai de moins en moins confiance en moi (malgres parfois des petits pics on va dire), mon estime de moi même je crois elle est quasi inexistante j'ai l'impression.

Mais enfin bref.. Voilà je suis la j'essai de comprendre et de me comprendre pour essayer de me gérer et règler cette situation dans laquelle je me met toute seule en plus, ça fait des années déjà que c'est comme ça, mais c'est la première fois que c'est aussi embêtant pour moi et mon avenir quand même, et malheureusement aussi dans mes relations souvent (surtout non amical).

Voilà c'est assez long je m'excuse pour les fautes que j'ai pu faire et je remercie ce qui auront pris le temps de tout lire je sais que c'est long. J'espère que certain prendront aussi le temps de me répondre.
Merci beaucoup

1 réponse

begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
28 avril 2020 à 07:56
Bonjour

Tu vois un psy. Est-ce un Médecin Psychiatre ou un Psychologue ?

Tu vois toujours ce psy ?
1
Unknoww_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
28 avril 2020 à 11:10
Bonjour,
J'ai pu voir un psychologue de la MDA en tout pendant 12 mois sur 2 ans étant donné que ce sont des prises en charge pendant 6 mois de base
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 468 > Unknoww_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
28 avril 2020 à 11:13
C'était quand ?
0
Unknoww_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 > begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024
28 avril 2020 à 11:27
C'était jusqu'à mars 2020, mais j'ai arrêté en février je devais aller à l'espace jeune plutôt ils m'ont conseillé pour pouvoir voir un psychologue pendant plus longtemps malheureusement il s'est passé plein de chose et mars et le confinement sont arrivé vite je n'ai pas consulté ou parlé depuis
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 468 > Unknoww_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
28 avril 2020 à 11:32
Ils n'offrent pas un autre moyen pour communiquer ?
0
Unknoww_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 > begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024
28 avril 2020 à 11:41
J'ai vu sur le site que l'ont pouvait toujours appeller, mais je n'ai pas essayé, c'est compliqué puisque je suis confiné avec ma famille, je peu difficilement m'isoler et parler
0