Retrait stérilet

Vaiana13 - 27 avril 2020 à 23:57
 Vaiana13 - 29 avril 2020 à 00:06
Bonjour,
J'ai eu un stérilet hormonal mercredi 22 avril ne l'ayant pas du tout supporté on me l'a retiré le dimanche 26 avril. Entre temps le samedi on a eu un rapport. Donc la veille du retrait du stérilet. Mon calendrier d'ovulation estimait celle ci au dimanche 6 mai mais ça c'était avant la pose. Et le retrait de celle ci a dû tout chambouler donc est ce que j'ai des risques de tomber enceinte en ayant eu un rapport 24h avant le retrait du diu hormonal??
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
28 avril 2020 à 09:34
Bonjour,

Pendant tout le temps où tu a eu ce DIU hormonal, Il a permis de diminuer l'intensité et la durée de tes règles voire de les supprimer totalement.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne une activité normale et des cycles réguliers, ce peut être immédiat comme dans quelques temps

"Mon calendrier d'ovulation estimait celle ci au dimanche 6 mai"
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes

"est ce que j'ai des risques de tomber enceinte en ayant eu un rapport 24h avant le retrait"
Oui car les spermatozoïdes peuvent rester vivants cinq jours dans ton corps, et même sept pour les plus virulents
Un dosage des bétaHCG si possible ( prise de sang ) fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0