Enceinte après mirena [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
102043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
-
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour connaitre mon ovulation si je n'ai pas de règle j'ai enlevé mirena le 21 octobre j'ai eu des pertes pendant quelque jours mais pas de réels règles alors comment savoir les dates d'ovulations.
est ce que je peut tomber enseint rapidement ou bien il faut un bon momment avant que tout se mette en place.
Merci pour vos eventuelles réponses.

13 réponses

Mirena est un bon moyen contraceptif. L'action du mirena est d'assècher l'endomètre (la membranne qui se dissou lors des menstruations). Le mirena n'empêche pas l'ovulation. Il est donc possible de tomber enseinte très rapidement apres avoir retirer le mirena, sauf que la date d'ovulation est difficile à calculer de facon exacte vu l'absence de règle. Mais dis toi bien une chose, il est difficile de tomber enceinte si tu n'a pas un endomètre bien gonflé! Il faut laisser le temps au corps de refaire l'endomètre, de le reconstruire. Il s'agit du nid ou l'ovule féconder va se loger...
Cela peut se produire tout de suite apres avoir enlevé le stérilet, ou 2 mois plus tard, selon la personne. Mais cela n'empêche en rien l'ovulation. Bonne chance dans vos démarches!
GAinf
183
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28583 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à toutes !
pouvez-vous me dire où vous en êtes par rapoort au retrait de mirena et grossesse car j'ai fait enlever le mien le 08 avril 2010 après l'avoir porté 4 ans pour essai BB4. ca fait 12 jours et j'ai l'impression d'avoir les symptomes d'une grossesse. Faire ou pas ? si négatif, je serai décue ... mais fixée ! Ou attendre.
Merci de votre retour sur vos expériences.
Bizzz à toutes !
Bonjour, moi j'ai porté Mirena pendant 7 ans, période pendant laquelle je n'avais plus de règles.
Puis, envie de BB : je retire Mirena un 15 septembre. Saignements 15 jours plus tard, puis le désordre dans mes règles, des cycles irréguliers : 19,21 ou 28 jours, je ne savais plus.
Et, 7 mois plus tard : BB a enfin réussi à s'accrocher.
Voilà, c'était mon témoignage pour celles qui sont en essai BB après Mirena : ça peut prendre quelques mois.
Messages postés
102043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
12 458
La question date de 2008...
merci de ne pas ressortir les vieux dossiers.
Merci :)
Bonjour à toutes, je voudrais que vous me donniez votre avis sur ma situtation: J'ai retiré mon mirena le 28 sept 2009 après 2 ans de pose; saignements légers le 30 et 31 ( je ne pense pas que ce soit des regles mais juste du au retrait) ; regles du 20 au 23 octobre ; et là toujours rien, ça ferait 40 jours de cycles?!? J'ai fait un test la semaine derniere qui était négatif. Je n'avais pas de regles avec le mirena et non plus avec la pilule avant donc je ne sais pas combien de temps dur mon cycle habituellement... Pensez-vous que je devrais refaire un test bientot ou attendre? combien de temps? C'est mon essai bb3 , et bb1 et bb2 sont arrivé au premier cycle après arret pilule... je vous remercie de vos réponse, je commence à devenir obsédée de cette situation...
bonsoir moi personnellement j'ai enlever mon sterilet mirena le 27 octobre et je commencais a m'inquieter car le 25 novembre toujours pas reglee donc j'ai fait prise de sang resultat negatif pour grossesse mais le 27 novembre mes regles etaient la pour ma prise de sang tout va pour le mieux reste plus qu'a attendre que la nature opere
moi si j'etais toi je ferais analyse de sang c'est le meilleur
> tweetyisa
Bonjour, tu me conseilles de faire une pds pour déceler une grossesse ou pour d'autres choses? merci de ta réponse cordialement
> carpediem
pour tout mais aussi pour grossesse moi c'est ce que j'ai fait au moins tu sais si tes hormones vont bien
> tweetyisa
bonsoir les fille alors voila mon histoire

j'ai mis mon mirena au moi s de fevrier 2009 et au mois de aout 2009 je l'ai retirer pour bb 1 jai fais 5 teste de grossesses (au mois de septembre et je navais toujours pas eu mes regles) il sont sorti pale mais positif alors annonce a toute ma famille et prise de rendez vous avec gygy prevu pour le 15 nov!! dans la nuit du 9 nov douleur atroce plus capable de bouger cetais plus que douloureu ! je croyais que c'étais mes regle mais ses une fausse couche precose ! fin des saignement le 21 nov ! nous somme le 16 decembre et je me demmande quand faire un teste ?!hey bien voila pour moi
> sandra
Salut sandra, je ne comprends pas pourquoi tu veux faire un test? si tu as fait une fausse couche tu devrais consulter ton gygy pour qu'il s'assure qu'il ne reste rien et que tout va bien! bon courage!
lol cet jantie , merci je espere moi aussi .
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2011
36
Bonsoir,
J'ai retiré le mirena en décembre 2008, après 18 mois de pose, retour de règles dès janvier, mais pour le bb j'ai écouté l'avis du gynéco, attendre un peu que les effets du mirena s'estompe, sinon risque de fausse couche. Finalement je suis tombée enceinte en mars. BB est bien en place est devrait être là pour décembre ^^
Bon courage à toutes
bonjour, jai enlevai mon sterilé mirena le 16 juin jai ou des pertes le 20 et 21 juin mes regles le 26 pandent une semaine , apres je me croié encente jai fait 3 teste negatives mais je avé les sintomes et le 26 juillet de neuveu mes regles....pendent 3 jours. ja 40ans et 3 enfants je me demande ce je peut ancore tombé encente ? le gineco ma di que il falé environ 2 mois pour que le corp ce remete en place. je atend avec enpacience mon copin n'a pas de enfants :) . biso
tu devrais reconsulte ton gyneco avant de remettre ton sterilet et peut etre que t es pas prete pour etre maman ou tu as peur donc tu te bloc inconsciement j espere que tu va vite tombe enceinte!!c est merveilleux!!!!!
Merci, de me avoir repondu, depuis le moi de juin que jai enlevé le stérilet et je ne suis pas toujours encente :( on vera bien je vai atendre ancore jusque a juin 2011 et ce je arriva pas je crois que je remeteré mon stétilet , je veu pas etre maman tros vielle . mon copin et un peut triste mais je sais pas comant faire...

bonjour, tu dois observer une période pendant laquelle ton organisme vas se dépouiller de la résidu ou du reste de pilule dans le corps, et cela peut prendre 1mois voir plus selon chaque corps et la pilule aussi,
il faut même attendre 2mois pour que les règles viennent normalement et maintenant calculer ta période d'ovulation,
autre chose, il y a des pilules dont on contracte une grossesse juste après l'arrêt, alors il faut être patiente et attendre que tout rentre en ordre,

en effet tu peux aussi contracter une grossesse pendant cette période juste après l'arrêt, mais il faut toujours attendre un moi au plus pour voir et faire aussi un test,

dans ces circonstances il est aussi bien de consulter un gynéco pour ta suivie.

merci
le mirena n es pas un pillule mais un sterilet moi je vien de me le faire enleve le 5 de ce mois ci pour faire un 3 eme bebe et ma gyneco ma dit que j etait fertile des a present pour calculer l ovulation ya pas de miracle faut avoir ses regle sinon laisser la nature faire ou alors tu peut achete un kit d ovulation en pharmacie mais ca coute la peau des yeux mais bon c'est pour la bonne cause lol enfin voila laisse la nature faire t aura la surprise ton mari aussi et puis tu te prendra moin la tete c'est moin mecanique quand ca arrive comme par magie c'est tellement bon d avoir des enfants moi et mon z homme on va faire notre petit dernier j'ai hate j'ai fait mes 2 premier en calculant mon ovulation et la pour ce dernier j veux que la magie opere enfin voila mes conseil a bientot
bonjour,

Je suis dans le même cas j'ai fait enlevé mirena le 5 de ce mois pour bb2 et maintenant j'attends. Mon zom est un peu pressé donc il m'a demandé de calculer mais pour l'instant difficile car pas de règles juste des pertes blanches un peu plus importante.
On verra bien ...
Bonne chance à vous.
salut pour moi toujours pas de regles pour le moment mais prise de sang demain et resultats la semaine prochaine j'ai hate de savoir ce qu'il se passe
Bonjour,

Ça me rassure de vous lire car moi aussi j'ai fait enlever mon Mirena il y a 5 semaines et toujours pas de règles. J'ai fait 3 tests de grossesse et toujours négatif.
J'étais inquiète car ma gynéco m'avait conseillé d'attendre des règles normales (avec Mirena j'avais des règles noires et légères - ce qui est typique me dit-on) avant de concevoir puisque les hormones dans le stérilet réduisent l'épaisseur de l'endomètre (et j'imagine plus de risque de perdre le bébé??) et je préférais l'écouter...

Je vais donc attendre le retour de mes règles en sachant que je ne suis pas la seule dans cette situation:)
bonjour voila moi j'ai eu minera 5 ans je les retirer le 6 fevrier 2012 j'ai recuperere mes regles 45 jours apres le retrait et la j'ai recuperer mais cycles normales ca fait trois cycles et j attend pour bb voila bonne continuation
bonsoir moi j'ai enlevé mon mirena madi 27/10 le vendredi petit saignement jusque samedi soir maintenant plus rien mais je sais pas si c'était des régles ou pas???je suis impatiente d'etre enceinte pour bebe 3
bonjour, je pense être enceinte suite au retrait de mirena le 20/10. bien que les calculs soient impossibles: saignements pdt 1 semaine après le retrait, sensation d'être enceinte depuis le 07/11 (douleurs et sensations typiques, symptômes bien connus et surtout conviction profonde). J'ai 2 garçons, et j'ai connu 3 grossesses...est ce la 4eme? c'est trop tôt pour les tests. impatiente, ce matin, j'en ai fait un qui est -. trop tôt ou bien je ne me connais plus!