Maigrir à la pré ménopause

Gerrily - 26 avril 2020 à 18:31
 Gerrily - 6 mai 2020 à 05:05
Bonjour,
J'ai pris beaucoup de poids ces derniers mois. Environ 5 kilos. Le médecin m'a dit que cela était dû à la pré ménopause. J'avais déjà 3 à 4 kilos en trop, alors là c'est devenu compliqué.
Je suis désespérée car je ne sais vraiment plus comment y remédier.
Mon métabolisme est devenu très lent et je suis tout le temps fatiguée. Donc j'ai beaucoup de mal à faire du sport.
De plus, j'ai tout le temps faim. J'attends vos témoignages. Merci ????
A voir également:

5 réponses

joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 055
26 avril 2020 à 18:34
Bonjour,

J'attends vos témoignages

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

Prendre plutôt rendez vous chez une endocrinologue qui pourra te conseiller d'un côté professionnel.

1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
26 avril 2020 à 18:36
0
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
26 avril 2020 à 18:40
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Merci :)
0
moonvalley Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
6 mai 2020 à 00:25
Bonjour,

La ménopause ou "pré" est un période ou le corps d'une femme subit une chute brutale de sa production d'hormone féminine : l’œstrogène.  Les effets sont ceux que vous connaissez : bouffé de chaleur, prise de poids etc...

Je peux répondre à votre question qui est de savoir pourquoi votre prenez du poids subitement sans avoir changer vos habitudes alimentaires.. La réponse est que la chute de la production d'hormone entraîne également une baisse de votre métabolisme.

Quand votre métabolisme diminue, votre dépense calorique diminue aussi. Si avant la ménopause, vous étiez plus ou moins à l'équilibre pondéral, avec la baisse de votre métabolisme, vos apports alimentaires deviennent trop conséquent par rapport à la dépense. Résultat, vous prenez du poids ...

Les solutions sont simples mais demande une implication.... Faire du sport, de la marche, de la natation et pourquoi pas du fitness ?! Réduire ses apports caloriques en diminuant la quantité de glucide absorbée (pâtes, riz, pain blanc).


Je recommande ! Bon courage à toi et à toutes les femmes ménopausées qui passeront par la.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour votre aide.
0