Douleurs kyste lutéal hémorragique ovarien qui persistent

Alice - 26 avril 2020 à 01:03
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 avril 2020 à 10:05
Bonjour,
Je suis vraiment désolée de poster sur ce forum, c'est vraiment en urgence. De base, je cherchais un forum gynécologie mais je ne l'ai pas trouvé... ?

Alors voilà, je vous explique mon "parcours": j'ai habituellement mes règles en début de mois. Au mois de février, mes règles étaient très étranges: j'ai eu mes règles qui ont démarré et le lendemain, je n'avais plus rien, ensuite de quoi, le jour d'après, elles sont réapparues et ont continué comme normalement. J'ai été prise de douleurs mi-février et j'ai fais une échographie qui a révélé, je cite: "un kyste lutéinique hémorragique d'écho-structure hétérogène mesurant 22mm". Que ce soit mon ovaire gauche, le Douglas, l'utérus, l'endomètre ou bien ma vessie, tout est normal.

J'ai donc été voir deux jours plus tard ma gynéco, qui m'a alors donné une pilule, le Trinordiol (ou plutôt j'ai eu son générique, Daily Gé). Comme mes douleurs avaient quasiment disparues au mois de mars, j'ai décidé de ne pas la prendre, mais mes douleurs ont repris et ce, de manière constante début avril, et donc je me suis décidée à la prendre. Toutefois, j'ai un petit souci avec cette pilule: mes seins me font extrêmement souffrir depuis que je la prend, et pourtant j'ai déjà eu un kyste lorsque j'avais 16 ans, ma gynéco m'avait déjà donné cette pilule et je n'ai jamais eu le moindre effet secondaire. De plus, je suis censée être dans ma période d'arrêt depuis deux jours et toujours aucun signe de mes règles.

Etant de nature extrêmement hypocondriaque, à un point maladif, je commence à me demander si mon kyste n'a pas empiré en quelque chose de plus grave (comme un cancer), qu'on soit passé à côté d'un truc urgent... J'ai du mal à faire confiance aux médecins, plus jeune, j'ai failli me faire amputer la jambe à cause d'un mauvais diagnostic, on a annoncé un cancer des poumons à ma tante alors qu'elle n'en avait pas... Je crains toujours un mauvais diagnostic. Et bref, le fait est que ma douleur persiste et ça me hante au point où j'en dors plus la nuit. À cause des événements actuels, ma gynéco a fermé son cabinet et j'ai tenté de la joindre par mail mais elle ne m'a jamais répondu. J'attends d'avoir ces fameuses "règles" pour ensuite aller à l'hôpital faire une échographie mais en attendant, j'aimerai être rassurée, me dire que même si ma douleur persiste que ça ne doit pas être grave (surtout que le kyste ne mesure que 2,2cm), je me doute que personne est médecin sur ce forum mais j'aimerai par miracle avoir quelqu'un qui aurait peut-être partagé mon expérience, ou je ne sais pas... ?

Merci de m'avoir lue et j'espère sincèrement que quelqu'un m'aidera.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
26 avril 2020 à 09:57
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu es au bon endroit;
"De plus, je suis censée être dans ma période d'arrêt depuis deux jours et toujours aucun signe de mes règles. "
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

" j'aimerai par miracle avoir quelqu'un qui aurait peut-être partagé mon expérience,"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

" je me doute que personne est médecin sur ce forum"
Détrompe toi, il y en a plusieurs, patiente pour une réponse de leur part
0
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
26 avril 2020 à 10:05
Bonjour,

Le plus logique est de reprendre ou poursuivre le traitement par pilule prescrit par ta gynécologue, en respectant la pause de 7 jours, qu'il y ait eu ou non présence de saignements (hémorragie de privation hormonale et non véritables règles)

Et, saignements ou non, essayer de contacter à nouveau ta gynéco, ou bien aller consulter en milieu hospitalier afin de refaire le point sur ce kyste (et non sur un quelconque "cancer" !).

0