Sos retard

Werzsgh - 20 avril 2020 à 18:21
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 avril 2020 à 18:42
Bonjour,

Je suis inquiète par rapport à mon cycle.. j’ai arrêté la pilule en octobre 2019. Mon copain étant loin et nos rapports étant peu fréquents j’ai décidé que c’était mieux les préservatifs de ne pas me bourrer d’hormones pour « rien »
mon dernier rapport a été le w.e du 7 mars 2020 protegé dont une pénétration risquée mais sans avoir....à l’intérieur et donc nous avons mis un préservatif pour continuer (Je vous épargne les détails je suis désolée).
Ayant quand même peur (car période d’ovulation) j’ai pris une pillule du lendemain dans la journée.

J’ai eu mes règles le 21 mars (foncées) et la nous sommes le 20 avril et j’ai un retard de 1 jours... je suis en panique ! J’ai légèrement des taches marons/orangée/ au fond de mon protège slip mais rien d’autre. Comme si mon utérus ne se bouge pas pour faire couler le sang..

(Sachant que je suis énormement stressée du confinement avec mes recherches d’altérnance et peu de reponse de la part des entreprises et je perds beaucoup mes cheveux)
Est ce que je dois m’inquiéter ?? Pensez vous qu’il y a un risque de grossesse ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 509
20 avril 2020 à 18:39
Bonsoir,
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 509
20 avril 2020 à 18:42
" pénétration risquée mais sans avoir....à l’intérieur"
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque
0