Ados en surpoids

Résolu
Shasha76 - 18 avril 2020 à 15:21
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 avril 2020 à 15:33
Bonjour, ❕

Je m'appelle Shahineze et j'ai 14 ans je fais 1m62 pour 70kg et j'aimerais vraiment perdre les kilos superflus, j'ai été voir plusieurs sites et été sur plusieurs forums, beaucoup disent qu'il faut commencer un régime avec un carnet de board mais je sais pas vraiment comment m'en servir ni où en acheter. Donc si vous avez des conseils à me donner je prends...Parce que je me sens un peu désorienté????????‍♀️
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
18 avril 2020 à 15:24
Seul conseil sérieux : te faire suivre par un médecin nutritionniste avec maman et surtout ne pas traîner sur des forums médicaux
Tu vas faire n’importe quoi ... perdre 5 kilos puis en reprendre 7 dans l’année qui viendra et ainsi de suite
Résultats : A 20 ans tu pèseras 90 kilos , tu sera déprimé et te te gâchera toute ta vie en faisant des régimes yoyo
Alors ?
1
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
18 avril 2020 à 15:33
Bonjour

Surtout ne pas commencer un régime ou quelque contrôle que ce soit via des info sur le NET.

Demande à tes parents pour une rencontre avec ton médecin habituel qui te connaît bien et ceci déjà pour un bilan de santé.

Ton Médecin pourra t'orienter, s'il le juge nécessaire, vers soit un Médecin-Nutritionniste ou une Diététicienne pour des conseils en hygiène alimentaire.

Tu es seulement, statistiquement, en surpoids et cela n'est pas encore catastrophique.

J'espère que tu bouges .... que tu marches, que tu fais des activités physiques, sportives régulièrement.

Toutefois quelques conseils ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
1