Kyste pilonidal en confinement

Eva123 - 16 avril 2020 à 21:47
DCI Messages postés 87276 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 16 avril 2020 à 23:50
Bonjour,
J’ai 17 ans, c’est la deuxième fois que j’ai un kyste pilonidal. La première fois, j’avais traité ce kyste par une crème proscrite par mon médecin. Le kyste c’était réduit jusqu’à qu’il ne soit plus visible et que je ne récente plus aucune douleur. Sauf qu’ à cause du confinement, j’ai du comme beaucoup d’autre rester assise assez longtemps avec un manque d’exercice physique. C’est ainsi que 3 ans après mon premier kyste le second est apparu !

Puisque je connaissais très bien le problème j’ai pris un rendez-vous (le lendemain de ma première douleur) avec mon médecin (malgré le confinement) pour renouveler mon traitement puisque avec la surcharge de patient dans les hôpitaux l’acte chirurgical n’était pas envisageable.
Sauf que ça fait 6 jours que je prend des antibiotiques et que j’applique la crème proscrite sans qu’il ne se passe rien. Le kyste continu de se propager, il est rouge, énorme (je dirais au moins la grosseur d’un poing) et commence à former des petits grains malgré que la douleur soit beaucoup moins forte que les premiers jours.

Je vais donc évidement reprendre contact avec mon médecin, mais avez-vous des conseilles ?? Est-ce que vous pensez que ça va finalement se résorber (parce que je crains que l’opération ne soit toujours pas possible) ?

(Je m’excuse des fautes d’orthographe je suis un peut paniquée là)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87276 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 379
16 avril 2020 à 23:50
Bonjour,

Il semblerait que ce kyste soit arrivé au stade chirurgical. Donc, va rapidement consulter on médecin, il t'adressera au chirurgien de son choix, compétent pour ce type de problème.

NB : les chirurgiens continuent d'opérer les cas urgents ou ne pouvant être traités autrement.
0