Légumes et fruits lavés avec excès de l 'eau de javel dans l 'eau

batik -  
DCI Messages postés 92018 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Docteur, en ces jours de la pandémie covid19, j ' ai lavé les légumes et fruits avec excès de l 'eau de javel dans l'eau.ensuite je les ai lavés plusieurs fois avec de l 'eau douce.
Est ce que c 'est mauvais de les utiliser ?
ou bien il faut les laver avec de l eau douce plusieurs fois.
et merci infiniment .
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 505

Bonjour,
"Ne nettoyez pas les aliments (par exemple les fruits ou les légumes) à l'eau de Javel ou avec tout autre produit nettoyant ou désinfectant non destiné à entrer au contact de denrées alimentaires. "
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2628167-eau-javel-coronavirus-anti-virus-composition-utilisation-proprietes-precautions-risques/
Un lavage à l'eau claire suffit et attendre au moins quatre heures avant de les manipuler en rentrant de vos courses
0
Domingo55 Messages postés 194 Statut Membre

Ma fille a fait de même avec ses fruits et légumes, je lui ai passé un savon! Bien évidemment qu'il ne faut pas faire cela, c'est très toxique !
0
DCI Messages postés 92018 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 592

Ou laver avec une eau vinaigrée. C'est ce qui est préconisé actuellement.
0