Citalopram et Griffonia

Lilie86 - 7 avril 2020 à 09:49
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 avril 2020 à 11:40
Bonjour à tous,

Je suis sous Citalopram 20mg par jour depuis 1 an suite deuil, prescrit par mon médecin.
Une naturopathe, en parallèle, m'a parlé du Griffonia pour les dépression, qui avait de bons retours.
Or, sur le web, j'ai vu qu'il n'était pas conseillé de prendre les deux car le CITALOPRAM est est inhibiteur de serotonine.
J'en ai parlé à ma médecin, adorable mais débitante qui n'était pas au courant de cette plante.
Est ce que quelqu'un peut me conseiller ?
Bonne journée à tous et prenez soin de vous
Aurélie

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
7 avril 2020 à 10:18
Bonjour Aurélie,

Griffonia est un précurseur de la sérotonine
Citalopram est un IRSS = Inhibiteur de la Recapture Sélective de la Sérotonine
Pour moi pas de contre indication mais as tu informé le naturopathe de ton traitement ?
Par contre attention Griffonia peut perturber l'effet contraceptif de la pilule
1
Merci @andy pour ta réponse rapide.
Oui j’ai dit à ma naturopathe que j’étais sous Citalopram, 1 comprimé 20mg le soir. Et elle m a parlé du griffonia en complément. C’est un deuil par suicide donc le travail se fait tranquillement mais je peux avoir des phases où l incompréhension du geste revient . Et elle m’a dit que le griffonia pouvait aider..
Est ce que 20mg de citalopram et 1 gélule de griffonia sont dangereuse ? C’est mon pharmacien, qui m’a alerté sur les 2 interactions mais ne sait pas à quelle dose..

Sinon le soir je prend un demi comprimé de donormyl et à la place on m’a parlé du Gaba , plante pour justement arrêter de ressacer ... tu en penses quoi ?

Belle journée et merci pour le temps consacré
0