Citalopram et Griffonia
Bonjour à tous,
Je suis sous Citalopram 20mg par jour depuis 1 an suite deuil, prescrit par mon médecin.
Une naturopathe, en parallèle, m'a parlé du Griffonia pour les dépression, qui avait de bons retours.
Or, sur le web, j'ai vu qu'il n'était pas conseillé de prendre les deux car le CITALOPRAM est est inhibiteur de serotonine.
J'en ai parlé à ma médecin, adorable mais débitante qui n'était pas au courant de cette plante.
Est ce que quelqu'un peut me conseiller ?
Bonne journée à tous et prenez soin de vous
Aurélie
Je suis sous Citalopram 20mg par jour depuis 1 an suite deuil, prescrit par mon médecin.
Une naturopathe, en parallèle, m'a parlé du Griffonia pour les dépression, qui avait de bons retours.
Or, sur le web, j'ai vu qu'il n'était pas conseillé de prendre les deux car le CITALOPRAM est est inhibiteur de serotonine.
J'en ai parlé à ma médecin, adorable mais débitante qui n'était pas au courant de cette plante.
Est ce que quelqu'un peut me conseiller ?
Bonne journée à tous et prenez soin de vous
Aurélie
A voir également:
- Griffonia témoignage
- Chardon-marie témoignage - Accueil - Phytothérapie
- Coma artificiel témoignage - Accueil - Opérations
- Témoignage manque de magnésium - Accueil - Nutriments et Calories
- Ivg par aspiration ratée témoignage - Accueil - Conception
- Ligature des trompes témoignage - Accueil - Autres moyens de contraception
5 réponses
Bonjour Aurélie,
Griffonia est un précurseur de la sérotonine
Citalopram est un IRSS = Inhibiteur de la Recapture Sélective de la Sérotonine
Pour moi pas de contre indication mais as tu informé le naturopathe de ton traitement ?
Par contre attention Griffonia peut perturber l'effet contraceptif de la pilule
Griffonia est un précurseur de la sérotonine
Citalopram est un IRSS = Inhibiteur de la Recapture Sélective de la Sérotonine
Pour moi pas de contre indication mais as tu informé le naturopathe de ton traitement ?
Par contre attention Griffonia peut perturber l'effet contraceptif de la pilule
Je révise mon opinion et rejoint ton pharmacien car il y a risque de syndrome sérotoninergique :
"Les effets d'une prise simultanée de médicaments antidépresseurs de tout type (ISRS, tricycliques ou atypiques) et de 5-HTP pourraient théoriquement faire augmenter de façon dangereuse le taux de sérotonine dans le cerveau. Un excès de sérotonine peut se traduire éventuellement par le syndrome de la sérotonine (nausées, agitation, tremblements, tachycardie, etc.) ou celui de Call-Fleming, une vasoconstriction des artères cérébrales qui entraîne, entre autres symptômes, de violents maux de tête (céphalées en « coup de tonnerre ») et des troubles neurologiques. Bien qu’aucun cas n’ait été rapporté, il est préférable de prendre cette combinaison sous supervision médicale."
Source :
https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=5_htp_ps
Et voir aussi ici;
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/35889-syndrome-serotoninergique-definition
Prudence donc et au moindre symptôme, stoppe griffonia.
Gaba risque de ralentir l'effet du citalo
Bénéficie tu d'un accompagnement psychothérapique pour ce travail de deuil
Excuse le retard , j'ai été occupé ailleurs
"Les effets d'une prise simultanée de médicaments antidépresseurs de tout type (ISRS, tricycliques ou atypiques) et de 5-HTP pourraient théoriquement faire augmenter de façon dangereuse le taux de sérotonine dans le cerveau. Un excès de sérotonine peut se traduire éventuellement par le syndrome de la sérotonine (nausées, agitation, tremblements, tachycardie, etc.) ou celui de Call-Fleming, une vasoconstriction des artères cérébrales qui entraîne, entre autres symptômes, de violents maux de tête (céphalées en « coup de tonnerre ») et des troubles neurologiques. Bien qu’aucun cas n’ait été rapporté, il est préférable de prendre cette combinaison sous supervision médicale."
Source :
https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=5_htp_ps
Et voir aussi ici;
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/35889-syndrome-serotoninergique-definition
Prudence donc et au moindre symptôme, stoppe griffonia.
Gaba risque de ralentir l'effet du citalo
Bénéficie tu d'un accompagnement psychothérapique pour ce travail de deuil
Excuse le retard , j'ai été occupé ailleurs
D’accord ça rejoint donc les propos de mon pharmacien pré retraité..
Ce qu’il faudrait savoir , c’est qu’est ce qui est appelé forte dose : est ce que 20mg de citalopram et 100mg de griffonia le soir c’est une dose moindre ?
Oui je suis accompagnée en Emdr, le choc est bien traité , je suis selon ma psy en fin de thérapie .. il faut maintenant laisser le temps au temps !
En pilule sinon je prends optilova, je ne sais pas s’il y a une interruption avec griffonia ?
Bonne matinée à toi
Ce qu’il faudrait savoir , c’est qu’est ce qui est appelé forte dose : est ce que 20mg de citalopram et 100mg de griffonia le soir c’est une dose moindre ?
Oui je suis accompagnée en Emdr, le choc est bien traité , je suis selon ma psy en fin de thérapie .. il faut maintenant laisser le temps au temps !
En pilule sinon je prends optilova, je ne sais pas s’il y a une interruption avec griffonia ?
Bonne matinée à toi
Il ya risque que Griffonia atténue l'effet contraceptif .
"Toujours prendre l’avis de son médecin avant de prendre Griffonia, surtout chez les femmes prenant une contraception hormonale"
Source : le lien bleu
Par contre tu devrais prendre le citalo le matin
"Toujours prendre l’avis de son médecin avant de prendre Griffonia, surtout chez les femmes prenant une contraception hormonale"
Source : le lien bleu
Par contre tu devrais prendre le citalo le matin
Les anti dépresseurs de par l'effet de désinhibition psycho motrice risquent de "pousser " le patient et provoquer des difficultés d'endormissement et/ou des troubles du sommeil
Évidemment... c’est peut être pour ça que je galère à dormir depuis le décès.
J’avais mis mes insomnies sur le compte du deuil mais ça coïncide avec le début de prise du citalopram.
C’est logique ton explication
Demain je passe au matin et je verrai si j’ai encore besoin du donormyl ...
tu es super réactif merci bcp
J’avais mis mes insomnies sur le compte du deuil mais ça coïncide avec le début de prise du citalopram.
C’est logique ton explication
Demain je passe au matin et je verrai si j’ai encore besoin du donormyl ...
tu es super réactif merci bcp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j’ai dit à ma naturopathe que j’étais sous Citalopram, 1 comprimé 20mg le soir. Et elle m a parlé du griffonia en complément. C’est un deuil par suicide donc le travail se fait tranquillement mais je peux avoir des phases où l incompréhension du geste revient . Et elle m’a dit que le griffonia pouvait aider..
Est ce que 20mg de citalopram et 1 gélule de griffonia sont dangereuse ? C’est mon pharmacien, qui m’a alerté sur les 2 interactions mais ne sait pas à quelle dose..
Sinon le soir je prend un demi comprimé de donormyl et à la place on m’a parlé du Gaba , plante pour justement arrêter de ressacer ... tu en penses quoi ?
Belle journée et merci pour le temps consacré