Oubli de 2 comprimés pilule optidril

Signaler
-
Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
-
Bonjour,

J’ai oublié un comprimé de ma pilule la 1ère semaine de ma plaquette (je m’en suis rendu compte plus de 12 heures après donc je l’ai pris dès que je m’en suis rendu compte environ 20h après l’heure prévu, de plus j’ai pris une pilule du lendemain).

De plus, mon rappel de pilule n’a pas sonné hier soir (la technologie...), cela fait donc que j’ai oublié un second comprimé de la plaquette (je suis à ma 2eme semaine de la plaquette), je viens donc de le prendre maintenant à 10h20 (cela fait donc 14h car je la prends normalement à 20h).

Dans l’attente de votre réponse

5 réponses

Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
22 662
Bonjour,
Avec tous ces oublis, il va falloir penser à un autre moyen de contraception
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques</souligne>
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020

daccord merci pour votre réponse, dois je prendre une pilule du lendemain pour l’oubli d’hier soir?
Cordialement
Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
22 662
Mais de rien et quel est le nom de ta pilule ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020

C’est optidril 30
si je reprends une pilule du lendemain cela voudrait dire que puisque j’en ai pris une la semaine dernière, ça en fait 2 en 2 semaines
Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
22 662
Excuse, tu l'avais dit dans le titre...;-(
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli
"En cas d'oubli d'un comprimé jaunâtre (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
-l'oubli a lieu pendant la 1re semaine bla bla bla
- oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine "

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954
Mais vu que tu as pris la PDL, tout est chamboulé donc test de grossesse trois semaine après la prise ou le dernier rapport non protégé
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020

merci beaucoup, donc je ne reprends pas de pilule de lendemain si j’ai bien compris?
de plus, un test urinaire est il possible ou lieu d’un test pas prise de sang?
Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
22 662
Non, inutile mais un test urinaire acheté en pharmacie et non en grande surface et fait avec la première urine du matin
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020

D’accord merci pour vos conseils
Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention