Questions sur le sommeil

GERONIMOBZH - 19 mars 2020 à 14:54
DCI Messages postés 88425 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 19 mars 2020 à 17:31
Bonjour,

J'ai tendance à me poser beaucoup de questions et actuellement, je m'en pose sur le sommeil :
Quand on dort, on perd conscience du monde extérieur mais peut-on parler de perte de connaissance ?
Si non, quelle est donc la différence entre perte de conscience et perte de connaissance ?

Désolé si la question paraît idiote mais merci de vos retours
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88425 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 37 713
19 mars 2020 à 17:31
Bonjour,

Le sommeil est une forme de "perte de conscience" avec conservation des réceptions sensitives, car la moindre stimulation réveille la personne en train de dormir, ce qui n'est pas le cas en cas de perte de connaissance ou de conscience secondaire à un traumatisme cranien par exemple.
Extrait de Wikipedia:
"Le sommeil se distingue de l'inconscience (ou coma) par la préservation des réflexes et par la capacité de la personne endormie à ouvrir les yeux et à réagir à la parole et au toucher. "

"quelle est donc la différence entre perte de conscience et perte de connaissance ? "
Pas vraiment de différence, ce sont deux expressions différentes désignant le même problème.

0