Comment puis-je maigrir

Ingrid -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je mesure 1m56, j ai 56 ans et je pèse 64kg.
J ai la fibro...donc tres dur pour le sport , je ne mange presque pas , tartine grillée pour me forcer...pas d alcool , aucun excès...je sais qu il y a la ménopause, mais , c est surtout l estomac et les poignets d amour.
Que puis-je faire
Merci
Ingrid
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Bonjour Ingrid,
,
Ta situation n'est pas catastrophique, le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :
https://www.imc.fr/a/4c430kak
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es effectivement en surpoids et tu devrais en parler à ton médecin , un nutritionniste.
Attention aux régimes " miracle " qui font rapidement perdre du poids pour le reprendre aussitôt, voire plus, effet yoyo qui peut mener à l'obésité.
Clique sur ce lien bleu.
Voici quelques conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
Et des idées de menus :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2456648-perdre-10-kilos-en-2-mois-c-est-possible-comment-faire-risques/
Pour le bidou :
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2541176-perdre-du-ventre-les-etapes-pour-perdre-la-graisse-abdominale/
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636
 
Bonjour,

"L'estomac" n'est pas toujours un problème de poids mais souvent un relachement de la sangle musculaire abdominale. Cela peut se travailler par des exercices appropriés qu'un kinésithérapeute pourra vous enseigner.
Quant aux "poignées d'amour" elles peuvent être efectivement liées à une adiposité locale.
Ces "disgraces" telles que vous les décrivez sont très souvent accentuées par certaines déformations de la colonne vertébrale : attitudes en cyphose ou en scoliose, sclérose plus ou moins prononcée des disque intervertébraux parfois associées à un certain degré de tassement vertébral chez ceertaines patientes.
Tout ceci est responsable d'un "raccourcissement" du thorax, ce qui entraine un certain degré de "débordement" aussi bien au niveau de la taille que de l'ensemble du thorax.

Concernant la surcharge pondérale en général, un suivi par un/e diététicien/nne est le plus souvent le plus profitable. Surtout n'accordez aucun crédit ni sérieux aux mutiples régimes ou méthodes "miracles" qui encombrent aussi bien les magazines que les pubs télé.
0