J'ai besoin de perdre mais je n'ai pas de motivation

pasteque0104 - Modifié le 4 févr. 2020 à 19:54
 Guy - 7 févr. 2020 à 16:05
Bonjour,
Voilà... J ai bientôt 16 ans, je fais 1m77 pour 90 kilos...
Depuis toute petite je suis assez ronde mais depuis quelques années ma mère me force à maigrir... je suis sure au fond de moi que je la dégoûte car je le vois dans sa façon de me regarder...
Il y a 2 ans j ai réussi à trouver de la motivation et je suis aller voir une diététicienne... mais au fil des mois ma motivation a disparu... surtout quand je me suis rendu compte que j avais perdu presque 2 kilos en 2 semaines alors que je n avais pas vrmt fait attention... Donc j ai décider d arrêter la diététicienne et évidement j ai tout repris et même beaucoup plus...
Je suis toujours attiré par la nourriture... quand je vois un aliment que j aime dans le frigo je ne peux pas m empecher d aller grignoter...je regrette après mais je fini tjrs par recommencer...
J ai besoin de perdre pour pouvoir enfin avoir la confiance en moi et me sentir bien dans mon corps et dans mon couple car j ai tjrs peur de m asseoir sur ses genoux par de lui faire mal et ça me fait beaucoup de mal...
Je sais pas si je vais avoir des réponses mais s il vous plaît j ai vrmt besoin de conseils
Merci d avance pour les personnes qui répondront
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
4 févr. 2020 à 20:27
Bonjour

Peut-être voir avec un Médecin-Nutritionniste et si possible en même temps un accompagnement psychologique car la motivation et la confiance en soi ne viennent pas tout seul.
0
bonjour, Si on veut perdre du poids, déjà, ça commence avec ce qu'on met dans le caddie lorsqu'on fait les courses. Si on met dans le frigo des aliments qu'on aime beaucoup, et qui sont gras ou sucrés, on aura beaucoup de mal à résister, c'est sûr.

Si on a envie de grignoter et qu'on ait vraiment du mal à résister, chercher sur le net "aliments zero points", on pourra puiser dans cette liste qui comporte des aliments assez peu caloriques et ce sera moins addictif que certains aliments sucrés notamment qu'on a souvent en réserve.
Ensuite, manger lentement, en mastiquant chaque bouchée en comptant jusqu'à 20 ainsi on arrivera à satiété sans avoir mangé énormément. Privilégier une salade sans trop d'huile en début de repas, de même qu'un bouillon de légume, ça aide à diminuer le calories. Mettre tout le repas sur une seule assiette, un peu comme à la cafétaria, on a une assiette pleine, on voit tout ce qu'on va avaler, et c'est rassurant. Eiter les boissons sucrées, sodas etc. Seule l'eau plate est indispensable, et il faudrait en boire environ 1,5 litre /jour.
0