Osteotomie du genou

Fermé
dugudu - 22 janv. 2020 à 20:44
DCI Messages postés 87276 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 23 janv. 2020 à 11:22
Bonjour, voila j'ai lu vos temoignage moi sa fait 2 mois que je suis opéré je recommence a marcher en boitant et avec douleur mais je m’inquiète de ne pas remarcher comme il faut j'ai encore 2 mois d’arrêt et j'ai un doute pour rattaquer car travaille debout stationnaire avez vous des conseil de reeducation car le kine 3 fois 30mn par semaine j'ai pas l'impression que sa avance merci de vos réponse
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87276 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 379
23 janv. 2020 à 09:55
Bonjour,

IL n'y a pas de raison pour que la rééducation ne soit pas efficace. Tout dépend ensuite de l'état du genou avant l'intervention.
Lorsqu'une ostéotomie est nécessaire, c'est le plus souvent parce que l'articulation du genou montre déjà une altération plus ou moins marquée, notamment des lésions arthrosiques plus ou moins gênantes ou douloureuses.
Qu'en est il dans votre cas ?
2
DCI Messages postés 87276 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 379
Modifié le 23 janv. 2020 à 11:43
Votre genou travaille maintenant dans des conditions mécaniques beaucoup plus proches de la normale. Donc le risque d'altération supplémentaire est fortement réduit.
Mais ce qui est déjà abimé risque de continuer à poser problème. Continuez à vous faire suivre par votre médecin qui jugera si des gestes complémentaires sont nécessaires : viscosupplémentation par ex. ou gestes spécifiques au niveau de l'articulation.

1
bonjour merci d'avoir répondu moi altération était bien marquer et c’était cette intervention car la prothèse total trop jeune cordialement
0