Hernie discale entre la c5 et la c6

Tanya - 23 janv. 2020 à 02:53
DCI Messages postés 87427 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 - 9 févr. 2020 à 09:36
Bonjour,
Jai une hernie discale et depuis jai les doigts engourdi et des faiblesse au niveau des jambes je prend pour l'instant des médicaments mais est ce que ça reviens un moment donner est ce que les engourdissement vont sen aller si oui combien de temps environ cela m'inquiète
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87427 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 37 413
23 janv. 2020 à 09:46
Bonjour,

Il est impossible de prévoir l'évolution de ce type de problèmes.
Dans certains cas, il peut y avoir une régression spontanée et très progressive (sur plusieurs mois, voire plus d'un an) des troubles ressentis. Dans d'autre cas, on peut observer une accentuation progressive des troubles neurologiques, sensitifs et moteurs ainsi que des douleurs associées, ce qui amène vers un traitement chirurgical.

Donc, dans votre cas, il faut être patiente et surveiller attentivement l'évolution. Tout dépendra de celle ci.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.
0
bonsoir,
J'ai passé une IRM la semaine dernière, qui a révélé une hernie cervicale de 7 mm en C6 C7 qui arrive au contact de la moelle; une étroitesse canalaire.j'attends le rv avec le rhumatologue .
j'ai mal dans les avant bras et les cuisses, et la position allongée à plat déclenche des fourmillements dans les doigts.
Je prends des anti inflamamtoires et des antalgiques (pour une maladie auto immune).
y a -til des solutions autres que la chirurgie ? j'aimerai des témoignages de personnes dans la meme situation.merci
0
DCI Messages postés 87427 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 37 413
9 févr. 2020 à 09:36
Bonjour,

Merci de ne pas ajouter votre problématique dans une discussion concernant un autre internaute.
Créez votre propre discussion, spécifique à votre cas personnel en cliquant ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/new
0