Délai d'attente pour prendre du Duphaston après un cycle

Tenatoi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - 22 janv. 2020 à 12:07
joraline Messages postés 44692 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 22 janv. 2020 à 15:45
Bonjour,

A 30 ans, je n'ai eu à ce jour que très rarement mes règles naturellement (environ 8 fois). Elles sont arrivées naturellement dimanche alors que je devais prendre du Duphaston pour les déclencher lundi prochain dans le cadre du lancement du processus d'une FIV. Je m'interroge sur les risques ou contre-indications de déclencher des règles artificielles trop proches de la fin de mon cycle actuel.

Combien de jours faut-il attendre entre la fin de mes règles actuelles et la prise de Duphaston qui déclenchera à nouveau des règles ?

Bonne journée à vous,

Tenatoi
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44692 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 875
22 janv. 2020 à 14:41
Bonjour,

Voir le médecin c'est à lui à prescrire ce médicament et en donner la posologie.
0
Tenatoi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020
22 janv. 2020 à 15:30
Merci pour ce conseil. Seulement il est injoignable. Mon seul contact est sa secrétaire qui indique qu'il faut attendre une semaine. Mon problème est que je ne sais pas quel degré de confiance accorder à cette information, beaucoup de personne non qualifiée pensant savoir alors qu'il n'en est rien. En postant ici je pensais pouvoir profiter du retour d'expérience de certaines qui auraient pu avoir été dans le même cas ou sur un médecin.
0
joraline Messages postés 44692 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 875
22 janv. 2020 à 15:45
Certainement mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées.

Soit tu fais confiance à la secrétaire, soit tu attends le retour de ton médecin c'est ce qu'il y a de plus prudent.
0