Pertes brunâtres

clo22222 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 21 janv. 2020 à 13:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 janv. 2020 à 16:32
Bonjour,
Pour vous expliquer mon problème, il y a deux fois (hors période de règles) j’ai eu des pertes assez abondantes brunâtres jusqu’aux prochaines règles. Je n’avais eu aucun rapport sexuel. Depuis 1 mois/1 mois et demi environ j’ai des rapports sans préservatifs mais avec pilule (leeloo gé) le mois dernier j’ai eu mes règles et mes règles de ce mois si sont annoncées dans un peu moins de 2 semaines (mon dernier rapport date d’une semaine) et depuis 2 jours j’ai de grosses pertes brunâtres et mes urines sont marrons. Je ne sais pas si cela est nécessaire à préciser mais samedi j’ai vomis (j’étais angoissée de qqchose, car en ce moment je le suis bcp, mais depuis je n’ai pas revomis) mise à part ce samedi ou j’ai dû vomir ma pilule, je la prend tjrs correctement. J’ai quelques fois mal au ventre mais rien qui me fais très mal. Ça ne me brûle pas quand je vais uriner. Pensez-vous que ce sont des symptômes de grossesse? Je n’ai que 18 ans et je ne veux pas d’enfant pour le moment, cela me stresse en plus de mes petits soucis quotidien... désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie et merci à celles qui me répondront...
A voir également:

11 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
21 janv. 2020 à 13:23
Bonjour,

Tout ceci n'est pas très clair.
Prends tu ta pilule correctement ?
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

"mise à part ce samedi ou j’ai dû vomir ma pilule,"
Si moins de quatre heures après la prise, il faut en reprendre une autre sur une autre plaquette qui deviendra plaquette de secours .

" le mois dernier j’ai eu mes règles et mes règles de ce mois si sont annoncées dans un peu moins de 2 semaines"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un effet indésirable de la pilule
0
clo22222 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
21 janv. 2020 à 15:04
Merci de votre réponse!
Après avoir vomis, je n’ai pas repris de pilule et il me semble que cela faisais - de 4 heures que je l’avais prise... mise à part à ce moment, je prend bien ma pilule comme il le faut.
Les pertes sont apparues hier et aujourd’hui je perd encore, ce matin c’était + marron que rouge et la maintenant c’est + de couleur sang. J’ai des douleurs bas ventre mais elles ne sont pas fortes. Je prend cette pilule depuis presque 2 ans et je n’ai eu ce problème de pertes marrons seulement deux fois, il y a deux mois et ce mois ci...
Je suis inquiète je n’espère pas être enceinte
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
21 janv. 2020 à 15:13
" et il me semble que cela faisais - de 4 heures"
Dans ce cas il y a un risque, a quelle semaine de la plaquette a eu lieu ce vomissement ?
0
clo22222 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
Modifié le 21 janv. 2020 à 15:18
Ce vomissement a eu lieu le 10e jour de ma plaquette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
21 janv. 2020 à 15:22
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
-l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : bla bla blali ;
-l' oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ; "

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html
Le souci c'est que tu ne l'as pas rattrapé donc pour être sur , faire un test de grossesse trois semaines après le dernier rapport à risque
0
clo22222 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
21 janv. 2020 à 15:27
Sachant que le comprimé « oublié » n’était pas de la première semaine, il n’y a pas trop de risque? (Sachant que c’est écrit qu’à la deuxième semaine aucun moyen de contraception est nécessaire si les comprimés ont été bien pris la semaine précédente) et la première semaine j’ai bien pris tout mes comprimés...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
21 janv. 2020 à 15:30
Oui mais tu n'as pas lu le début :
"prendre immédiatement le comprimé oublié ( ou vomi ) et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante)"
Et tu ne l'as pas fait
0
clo22222 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
21 janv. 2020 à 15:35
J’ai vu ceci sur internet « Donc : il faut prendre la pilule suivante tout de suite. Si elle est prise moins de 12 heures après la prise normale, il n'y a pas de risque, c'est juste un décalage, pas un oubli. Si plus de 12 heures s'écoule sans pilule efficace (vomissement et pas de pilule sous la main), du coup, vous avez plus de 12 heures de retard, si ce retard a lieu pendant la deuxième semaine de la plaquette n'entraîne pas de risque de grossesse »
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
21 janv. 2020 à 15:37
A condition d'avoir rattrapé l'oubli
0
clo22222 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
21 janv. 2020 à 16:27
Sachant que ce problème m’est déjà arrivé il y a deux mois alors que je n’avais pas de rapport sexuel, ça peux venir d’autre chose?
Il y a deux mois j’avais mal pris ma pilule, Sachant que là j’en ai oublié une samedi, c’est peut être du à cela?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
21 janv. 2020 à 16:32
Oui mais relisons la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament LEELOO
-Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les "règles",

0