BYPASS gastrique: infos merci

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2009
-
 lilous -
Bonjour,

Je suis Angélique j'ai 21 ans 2 enfants
je suis actuellement en pleine démarche
pour me faire opérée *bypass
j'aimerais discuter avec des personnes ayant été opérée.
Merci a tous
cordialement
Angélique

6 réponses

Bonjour à tous,
Je me suis fait opérer d'un By pass le 11 Mai 2008 à St Nazaire, aujourd'hui j'en suis à plus de 40 kgs de perdus et un confort de vie dont je n'aurai jamais oser rêver.
Seul regret : ne pas avoir connu plus tôt l'existence de cette opération
Bisous et bonne journée à tous

Plus d'informations sur les chirurgies de l'obésité
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/3820-chirurgie-de-l-obesite-les-differentes-techniques
135
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je me suis fait opérer d'un by pass gastrique il y a 3 ans j'ai perdu 63 kg j'en suis sincèrement content c'est certain que le risque opératoire est grand mais après tu te sentiras beaucoup plus à l'aise.les 8 premiers mois après l'opération ne sont évidents mais tu ne vois pas le temps passe et ta perte de poids sera rapide. il faudra bien prendre tes vitamines pour ne pas tomber en carence de vitamines
bonjour a toute et a tous

je m'appelle Didier.
je suis sorti depuis hier de la clinique ou je me suis fait opéré d'un by pass gastrique
bloc mardi matin a 7h50 4 heures d'opé
2 jours de suivi aux soins intensifs et ensuite j'ai regagné ma chambre au service chir
je n'ai eu aucune douleurs pas eu besoin de la pompe a morphine
la seule douleur est (légère) un mal a respirer suite a la déformation du diaphragme lié a la celio
il faut se forcer a respirer malgré le mal et en 2 jours cela redevient normal a j'oubliais il faut péter
afin d'évacuer le gaz
2éme jours test TOGD liquide un peu dégueulasse mais c'est pour voir si le passage est bien réaliser
ensuite on a le droit de boire un peu
3eme jour on commence a avaler un peu de café le matin
4eme jour café le matin purée liquide le midi et soir
5eme jour café+2biscotte toujours purée le midi et soir
6ème jour café+2biscotte +beurre 10h00 compote midi et soir 50g de viande(divers)très mixé et légume mixé + compote
ensuite départ à la maison ou je suis en détail le régime donné par mon endocrinologue et ça pendant 3 semaines

a bientôt
Bonjour, J'ai subi une intervention du BY PASS en Suisse, en 2005. Pour cela, j'ai subi toute un protocole mis en
place par l'hôpital (3 séances d'information et de préparation, visites médicales, visite chez un psy). L'opération s'est très bien déroulée, je n'ai eu aucun problème post opératoire. Il faut apprendre à manger lentement et savoir s'arrêter quand c'est plein, apprendre à laisser dans son assiette ! Je n'ai jamais eu faim après, même quand je mangeais que des produits mixés et même maintenant que je peux m'alimenter normalement je n'ai que rarement la sensation de faim... Je ne regrette pas cette opération, même si elle est importante et que ces
conséquences peuvent être nombreuses.
bonjour

pour mes démarches ça s'est passer comme ça...

30juin rdv avec le chir

octobre 1journee hospitalisée pour plusieurs examen
-endocrinologue
-diététicien
-pneumologue
-test apnée du sommeil
-test du souffle
-radio poumon+genou
-prise de sang
-psy

ensuite j'ai vu la diet 1fois par mois pendant 8mois
entre temps j'ai revu l'endrocrinologue

la le 20 je revoie la diet
le 28 avril endocrinologue

en mai journée d'hospitalisation pour
fibroscopie
PHmetrie
endro
diet
echographie foie vesicule billaire...

et si tout est OK
je pourrais remettre rdv avec le chir pour une date au mis de juillet 09

bisous
Hello!
Merci pour les infos! Je te souhaite beaucoup de succès dans ta démarche, le début est très prometteur, c'est super. J'imagine en effet le plaisir de pouvoir faire à nouveau du sport, c'est si important tant sur le plan physique que sur le plan social. Par le sport, il est facile de faire des connaissances et de se créer un nouveau cercle de conaissances.
Quant à moi, après quelques coups de fil, il semblerait que mon IMC ne soit pas suffisant pour que le coût de l'opération soit pris en charge, je devrais payer de ma poche...
Aussi, je renonce à l'opération bien trop chère. Mais j'ai par contre pris contact avec un centre de bien-être et de fitness, qui organise des cours très complets: sport, diététique, coaching, la totale, non?
Je rendez-vous ce soir pour un premier entretien et une première séance de fitness. J'espère avoir trouvé la solution à mon problème de poids, mais je n'ignore pas que le chemin sera long et que mon enthousiasme sera entrecoupés de phases de dépit et de découragement. Les résultats ne sont jamais assez rapides à mon goût, je suis trop impatiente... Mais qui sait, j'ose croire que cette formule est la bonne et qu'une nouvelle big mama, plus en accord avec ses rondeurs veille en moi.
Amitiés
Bigt mama