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3 réponses
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 09:57
15 janv. 2009 à 09:57
Bonjour,
Au vu de ce que je lis, ce ptit garçon à le comportement d'un enfant qui s'ennui à l'école, je pense sincèrement que tu devrais le tester psychologiquement, vois avec ton médecin pour lui faire passer un test pour évaluer son niveau.
Il a été souvent remarqué que les enfants ayant un tel comportement était en avance psychologique et l'école les ennuyé car l'apprentissage etait trop lent pour eux.
J'ai un ancien collègue son fils a été traité de debile par la maitresse au final il a passé une classe supérieur et est dans une ecole de surdoué.
bon courage
Au vu de ce que je lis, ce ptit garçon à le comportement d'un enfant qui s'ennui à l'école, je pense sincèrement que tu devrais le tester psychologiquement, vois avec ton médecin pour lui faire passer un test pour évaluer son niveau.
Il a été souvent remarqué que les enfants ayant un tel comportement était en avance psychologique et l'école les ennuyé car l'apprentissage etait trop lent pour eux.
J'ai un ancien collègue son fils a été traité de debile par la maitresse au final il a passé une classe supérieur et est dans une ecole de surdoué.
bon courage
Bonsoir,
Je viens de vous lire et j'aurais pu écrire chacun de vos mots, j'ai exactement le même ! Nous l'avons changé d'école l'année dernière d'école pour le mettre dans le privé CP. L'école publique n'a pas été une réussite ! il se bagarrait avec les autres, n'écoutais rien etc etc... au débiut de grande section la maîtresse nous a parlé de la guidance infantile et cela l'a aidé. Nous l'avions également amené chez une psy qui l'a évalué car nous pensions qu'il ne comprenait pas, qu'il avait un problème ou du retard : c'est le contraire qui s'est avéré. L'année dernière donc il est entré en CP au privé, ce ne fut pas évident mais en coordination avec la guidance, il y eu des progrès ! : relation à autrui, effort des apprentissages. Mais le début de cette année de CE1 est très difficile... on ne comprends pas... il ne veut pas travailler, est dans la lune, les punitions et les remontrances ne l'affecte pas... patatra... on est revenu au point de départ, nous sommes complètement perdu... je n'ai donc pas de solution, je le vois malheureux car je crois qu'il ne comprend pas pourquoi on le puni, il ne nous écoute pas et dit toujours 'je sais pas". Je compatie vraiment avec vous car c'est très dur, mais je vais me battre pour continuer à essayer !
Je viens de vous lire et j'aurais pu écrire chacun de vos mots, j'ai exactement le même ! Nous l'avons changé d'école l'année dernière d'école pour le mettre dans le privé CP. L'école publique n'a pas été une réussite ! il se bagarrait avec les autres, n'écoutais rien etc etc... au débiut de grande section la maîtresse nous a parlé de la guidance infantile et cela l'a aidé. Nous l'avions également amené chez une psy qui l'a évalué car nous pensions qu'il ne comprenait pas, qu'il avait un problème ou du retard : c'est le contraire qui s'est avéré. L'année dernière donc il est entré en CP au privé, ce ne fut pas évident mais en coordination avec la guidance, il y eu des progrès ! : relation à autrui, effort des apprentissages. Mais le début de cette année de CE1 est très difficile... on ne comprends pas... il ne veut pas travailler, est dans la lune, les punitions et les remontrances ne l'affecte pas... patatra... on est revenu au point de départ, nous sommes complètement perdu... je n'ai donc pas de solution, je le vois malheureux car je crois qu'il ne comprend pas pourquoi on le puni, il ne nous écoute pas et dit toujours 'je sais pas". Je compatie vraiment avec vous car c'est très dur, mais je vais me battre pour continuer à essayer !
bonsoir
moi aussi j'ai un soucis avec ma fille de 9 ans et sa moyenne a vraiment baisse pourtant c'est une petite fille tres vive a la maison elle s'interesse aux emissions ainsi qu'aux conversations d'adultes et doit toujours etre occupe a faire quelque chose elle dessine beaucoups elle sait reproduire un dessin avec un model en moins de 5 minutes elle est tres sensible, et en classe elle reve elle joue avec ses stylos elle cherche souvent ses affaires elle dit aux autres de travailler pourtant lorsque ca l'interesse elle participe donc j'aimerai en connaitre la cause et que faire car sa moyenne a vraiment chute j'espere que vous pourrez me donner des reponses merci
moi aussi j'ai un soucis avec ma fille de 9 ans et sa moyenne a vraiment baisse pourtant c'est une petite fille tres vive a la maison elle s'interesse aux emissions ainsi qu'aux conversations d'adultes et doit toujours etre occupe a faire quelque chose elle dessine beaucoups elle sait reproduire un dessin avec un model en moins de 5 minutes elle est tres sensible, et en classe elle reve elle joue avec ses stylos elle cherche souvent ses affaires elle dit aux autres de travailler pourtant lorsque ca l'interesse elle participe donc j'aimerai en connaitre la cause et que faire car sa moyenne a vraiment chute j'espere que vous pourrez me donner des reponses merci
8 févr. 2009 à 13:00
Mon fils a été dans le même cas que le tien. Il s'ennuyait à l'école.
En fait, grace à son institutrice de 2è primaire (Belgique), on a constaté qu'il était surdoué et qu'il devait passer dans la classe du dessus pour se sentir bien.
Il est donc passé de 2è en 4è et tout c'est bien passé. Il a eu un peu de difficultés pendant 15 jours, et puis a été au même niveau que les autres élèves.
Il a brillement réussi ses 4è et 5è année.
A l'heure actuelle, il est en 6è et le problème recommence.
Il rencontre beaucoup de difficultés avec sa prof de maths, et ne fait plus rien de bon.
Il serait dommage qu'il perde ce qu'il a acquis par le passé.
Je te conseille donc de faire voir ton enfant par un pédo-psychiatre. Il lui fera passer des tests, afin de déterminer s'il est un enfant à haut potentiel (hp), et vous pourrez alors prendre, en toute connaissance de cause les décisions qu'il en découle.
Si ton fils est un enfant hp, je te conseille vivement de le suivre régulièrement. En effet, ces enfants peuvent avoir de gros problèmes relationnels avec les autres enfants, dûs à leur maturité.